Achat maison avec cheminée
beacachou
-
ulyssesourd Messages postés 1295 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
ulyssesourd Messages postés 1295 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je vais acheter une maison avec cheminée.
La dernière facture de ramonage date de 2013
Le propriétataire est il tenu de fournir un document plus récent ?
Merci par avance pour votre réponse
Je vais acheter une maison avec cheminée.
La dernière facture de ramonage date de 2013
Le propriétataire est il tenu de fournir un document plus récent ?
Merci par avance pour votre réponse
A voir également:
- Certificat de ramonage pour vente maison
- Ramonage obligatoire texte de loi - Accueil - Travaux-Construction
- Répartition prix de vente indivision - Guide
- Certificat de cession à imprimer - Guide
- Certificat de mutation caf - Guide
- Plafond vente ferraille particulier - Forum déclaration de revenus
3 réponses
Bonsoir
La maison est-elle toujours occupée ?
Le ramonage est obligatoire tous les 6 mois.
Exigez un entretien de ramonage de la part des vendeur.
@+
La maison est-elle toujours occupée ?
Exigez un entretien de ramonage de la part des vendeur.
@+
Bonjour
Non pas de tout !
Il n'est obligatoire que si la cheminée est en service autrement il ne l'est pas . Pourquoi ramoner une cheminée qui n'est pas utilisée ?
J'en ai une et je ne l'utilise jamais donc je ne ramone pas.
Cordialement.
Non pas de tout !
Il n'est obligatoire que si la cheminée est en service autrement il ne l'est pas . Pourquoi ramoner une cheminée qui n'est pas utilisée ?
Cordialement.
Faut que la cheminée soit condamnée, et signer une attestation à l’assurance notifiant que vous ne l'utilisez pas.
@+
Faut que la cheminée soit condamnée, et signer une attestation à l’assurance notifiant que vous ne l'utilisez pas.
@+
Il n'y pas de raison de que la cheminée doit être condamnée qu'on ne se sert pas donc n'y a aucun risque d'incendie donc n'y a pas de raison de le dire à l'assurance...
Ramoner pour une cheminée qui ne sert pas (cette cheminée peut servir que dans des années plus tard) pourquoi payer un ramoner qui n'aura pas à ramoner une cheminée qui ne sert pas ?
Cordialement
Il n'y pas de raison de que la cheminée doit être condamnée qu'on ne se sert pas donc n'y a aucun risque d'incendie donc n'y a pas de raison de le dire à l'assurance...
Ramoner pour une cheminée qui ne sert pas (cette cheminée peut servir que dans des années plus tard) pourquoi payer un ramoner qui n'aura pas à ramoner une cheminée qui ne sert pas ?
Cordialement
donc il est bête d’avoir une cheminée qui ne sert à rien et faire faire ramoner pour rien.
Par contre s'il est utilisée pour un feu de bois il est bien sur obligatoire mais pas quand
- On ne le sert pas
- Utilisée pour une chaudière gaz condensation (tube qui passe dedans)
- Utilisée pour une ventilation naturelle ou VMC
Vous avez tort de dire qu"elle doit être condamnée ET signer une attestation à l'assurance
On ne condamne pas une cheminée pour les raisons évoquées ci dessus mais vous avez raison de dire qu'il faut signaler à l'assurance qu'on ne s'en sert pas pour un CHAUFFAGE bois ou fioul.
Par contre s'il est utilisée pour un feu de bois il est bien sur obligatoire mais pas quand
- On ne le sert pas
- Utilisée pour une chaudière gaz condensation (tube qui passe dedans)
- Utilisée pour une ventilation naturelle ou VMC
Vous avez tort de dire qu"elle doit être condamnée ET signer une attestation à l'assurance
On ne condamne pas une cheminée pour les raisons évoquées ci dessus mais vous avez raison de dire qu'il faut signaler à l'assurance qu'on ne s'en sert pas pour un CHAUFFAGE bois ou fioul.