Achat maison avec cheminée

beacachou -  
ulyssesourd Messages postés 1295 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Je vais acheter une maison avec cheminée.
La dernière facture de ramonage date de 2013
Le propriétataire est il tenu de fournir un document plus récent ?
Merci par avance pour votre réponse

3 réponses

^^Marie^^ Messages postés 126523 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 340

Bonsoir

La maison est-elle toujours occupée ?
Le ramonage est obligatoire tous les 6 mois.
Exigez un entretien de ramonage de la part des vendeur.
@+
0
ulyssesourd Messages postés 1295 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   312

Bonjour
Le ramonage est obligatoire tous les 6 mois.
Non pas de tout !
Il n'est obligatoire que si la cheminée est en service autrement il ne l'est pas . Pourquoi ramoner une cheminée qui n'est pas utilisée ?
J'en ai une et je ne l'utilise jamais donc je ne ramone pas.
Cordialement.
0
^^Marie^^ Messages postés 126523 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 340

Il n'est obligatoire que si la cheminée est en service autrement il ne l'est pas . Pourquoi ramoner une cheminée qui n'est pas utilisée ?
J'en ai une et je ne l'utilise jamais donc je ne ramone pas.

Faut que la cheminée soit condamnée, et signer une attestation à l’assurance notifiant que vous ne l'utilisez pas.

@+

0
ulyssesourd Messages postés 1295 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   312

Faut que la cheminée soit condamnée, et signer une attestation à l’assurance notifiant que vous ne l'utilisez pas.

Il n'y pas de raison de que la cheminée doit être condamnée qu'on ne se sert pas donc n'y a aucun risque d'incendie donc n'y a pas de raison de le dire à l'assurance...

Ramoner pour une cheminée qui ne sert pas (cette cheminée peut servir que dans des années plus tard) pourquoi payer un ramoner qui n'aura pas à ramoner une cheminée qui ne sert pas ?

Cordialement
0
^^Marie^^ Messages postés 126523 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 340 > ulyssesourd Messages postés 1295 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

donc n'y a pas de raison de le dire à l'assurance...

Désolée, vous avez tort.
0

donc il est bête d’avoir une cheminée qui ne sert à rien et faire faire ramoner pour rien.
Par contre s'il est utilisée pour un feu de bois il est bien sur obligatoire mais pas quand
- On ne le sert pas
- Utilisée pour une chaudière gaz condensation (tube qui passe dedans)
- Utilisée pour une ventilation naturelle ou VMC

Vous avez tort de dire qu"elle doit être condamnée ET signer une attestation à l'assurance

On ne condamne pas une cheminée pour les raisons évoquées ci dessus mais vous avez raison de dire qu'il faut signaler à l'assurance qu'on ne s'en sert pas pour un CHAUFFAGE bois ou fioul.
0