Achat maison direct mais visité avec agence

Iuna Messages postés 1 Date d'inscription samedi 30 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2016 - 30 avril 2016 à 04:48
 dd - 30 avril 2016 à 12:15
Bonjour,
J'ai été visité une maison qui me plaisait, avec agence (moi qui ai trouver la maison qui me plaisait j'ai juste appeller l'agence pour la visiter)
Seulement lors de la visite je n'ai signer aucun papier. Et j'ai su le propriétaire la vendait sans agence aussi.
Du coup 2 jours plus tard j'ai contacté le propriétaire directement et on a réussi à s'entendre sur un prix.
Es-ce que je peux passer de particulier à particuler où je suis obliger de passer par l'agence ?
Merci pour vos réponses.

2 réponses

Poisson92100 Messages postés 26287 Date d'inscription samedi 15 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2024 7 566
30 avril 2016 à 11:57
Bonjour
C'est bien l'agence qui vous a mis en relation...il est normal de la rémunérée...
tout dépend du contenu du mandat entre l'agence et le vendeur mais lui ou vous risquez fort de devoir payé même si vous essayez d'y échapper
3
Quand on veut passer de particulier à particulier on ne contact pas les agences !!!!!!

Vous avez contacté l'agence, donc vous êtes obliger de passer par l'agence.

Si vous ne le faites pas lorsque que vous aller signer le compromis, le vendeur devras avertir l'agence, avec votre nom.
L'agence mettras sa procédure en cours pour avoir sa commission.

Pour vérifier demandé conseil a votre notaire il vous expliqueras.
0