Negocier l'achat d'une maison .

Bossinca Messages postés 14 Statut Membre -  
kasom Messages postés 33824 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour
J’apprécierai vos conseils sur l’achat d’une propriété.
Mon mari et moi avons vu une maison qui nous intéresse à 310K, frais d’agence inclus

Nous pensons faire une offre au propriétaire à 260k, frais d’agence inclus. Nous lui laissons la responsabilité des échanges avec l’agence comme c’est lui qui l’a choisie.

Est-ce que cela est pratique courante ou devrions-nous passer par l’agence parce que qu’elle nous a fait visiter la propriété?

Merci d’avance pour vos réponses

4 réponses

Leonorable
 
0
Bossinca Messages postés 14 Statut Membre
 
Bonjour
Non ce n'est malheureusement pas la même maison
de la Dordogne nous avons cherché dans le Lot
0
Leonorable
 
Dans tous les cas je crois qu'on vous a déjà dit que si vous avez visité avec une agence vous devez passer par l'agence pour faire une proposition. Ça n'a pas changé depuis l'an dernier.
0
Bossinca Messages postés 14 Statut Membre
 
Merci de votre réponse, Leonorable.
Si je comprends bien, si on passe par une agence, c'est l'agence qui s'occupe des négociations. Je suppose que l'agence travaille pour l'acheteur et non le vendeur, bien que ce soit le vendeur qui l'ait choisie
cordialement
0
Leonorable
 
Je suppose que l'agence travaille pour l'acheteur
L'agence travaille en premier lieu pour elle même, avec l'objectif de remplir le mandat que son client lui a donné : vendre le bien que le vendeur lui a confié dans des conditions entendues avec lui.
En tant qu'acheteur vous faites une proposition, que l'agence jugera susceptible d'intéresser le vendeur, ou non. Elle communiquera avec lui et vous fera savoir si votre proposition est retenue.
0
kasom Messages postés 33824 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   8 884 > Leonorable
 
bonjour

que l'agence jugera susceptible d'intéresser le vendeur, ou non.

son travail est de présenter toutes les annonces au vendeur ....une fois la solvabilité de l'acheteur vérifiée
0
Bossinca Messages postés 14 Statut Membre
 
merci pour votre réponse
On se demande pourquoi on voit des propriétés identiques en vente par l'agence et en privé sur certains sites
0