Compromis de vente et agriculteur sur le terrain

desty81320 Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 26 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2017 - Modifié le 27 avril 2017 à 09:57
 dd - 27 avril 2017 à 18:35
Bonsoir,

J'ai signé un compromis de vente le 7 mars dernier, pour une propriété avec 3ha de terrain.

A une semaine de signer l'acte, je découvre que sur le terrain, un agriculteur a mis ses vaches et du matériel.
Je lui ai demandé de retirer ses outils pour que le jour de mon installation, mes bâtiments soient libres. Il l'a fait.

Mais les vaches sont toujours là ! Il me dit qu'il les met depuis des années, entente avec les parents de la propriétaire.

Que puis-je faire pour qu'il retire ses vaches, mais pas pour le temps de signer l'acte, et les remettre par la suite ?

Puis-je refuser de signer l'acte d'achat en découvrant ce fait ? A aucun moment, il n'était spécifié ce fait, et n'ai rien signé dans ce sens.

Je suis perdue !!!!

Merci pour toutes vos réponses et aide.
A voir également:

3 réponses

Bonjour,

Qu'en dit le notaire et le vendeur ?
2
desty81320 Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 26 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2017
26 avril 2017 à 21:58
Mon Notaire ne me dit rien, il prend cela à la légère.
Et les relations avec le vendeur sont rompues depuis que je me suis aperçue de ce fait.

Puis-je annuler le compromis, étant donné que je me retrouve avec un locataire (alors que sur le compromis, il est noté "L'acquéreur sera propriétaire de l'immeuble au moyen et par le seul fait du présent acte. Il en aura la jouissance également à compter de ce jour par la prise de possession réelle, l'immeuble étant libre de toute location et occupation ainsi que le vendeur le déclare".

Car c'est source de problèmes futurs, étant donné que je souhaite profiter pleinement de mes terres, mais si l'agriculteur peut prouver qu'il est là depuis longtemps, c'est de l'acquis pour lui.
Durant mes visites, les vaches n'étaient pas là...
0
Bonsoir,

Les vaches n'étaient pas présentes puisque c'était encore une période de froid quant à l'occupation du terrain par les vaches d'un agriculteur ou paysan, c'est au propriétaire vendeur de faire le nécessaire auprès de celui-ci.
Envoyez un courrier à votre Notaire en L.R.A.R pour qu'il fasse appliquer la clause qui engage le vendeur, en prenant soin d'écrire dans la lettre, la phrase et les termes exacts qui sont écrits (notés) dans la promesses de vente signée par les deux parties.

Cordialement.
0