Gros arbre dans le jardin et fils électriques en dehors

bartach Messages postés 8 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2017 - 18 avril 2017 à 09:28
roudoudou22 Messages postés 13626 Date d'inscription vendredi 11 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2023 - 18 avril 2017 à 11:48
Bonjour,

Nous sommes passé par agence pour l'achat d'une maison et après la 1ère visite nous avons fait une proposition d'achat le soir même soit vendredi dernier 14 avril.

Dimanche -jour férié-nous avons voulu montrer cette maison à notre fils -l'extérieur uniquement car nous n'avions pas de RV- Il nous a fait remarquer que des branches d'un très grand et gros arbre situé dans un angle du jardin était traversé par des fils électriques dont le poteau est juste à l'extérieur de la maison. Nous avions certes vu cet arbre mais n'y avons pas porté d'attention particulière.

Le tronc de cet arbre est très droit (conifère je pense) mais il a 2 très grosses branches d'un même côté qui pourraient éventuellement le déstabiliser et cela nous inquiète, car nous sommes dans la vallée du Rhône avec un mistral parfois très violent ; sachant que les conifères ont des racines plutôt superficielles -dans la rue on voit nettement qu'elles ont été recouvertes de goudron-nous préférerions le faire enlever pour plus de sécurité, car en cas de chute qui entrainerait des dégâts avec EDF (entre autres) tous les frais seraient à notre charge puisque l'arbre serait chez nous.

La propriétaire (ils sont 3) que nous avions rencontrée lors de la 1ère visite, nous a vus et nous avons discuté, elle nous a appris que notre proposition d'achat était acceptée et que l'arbre avait déjà été taillé par "un élagueur habilité par EDF" dont elle va me communiquer le nom.

J'ai fait quelques recherches sur le net et vu que les frais pourraient monter jusqu'à 1.500€ ! Entre temps "on" nous a dit que si l'arbre était là lors de l'installation du poteau les frais sont à la charge d'EDF.

Mes questions sont les suivantes :

-l'agence qui va, je pense, nous appeler aujourd'hui pour nous dire officiellement que notre offre d'achat est acceptée n'aurait-elle pas dû attirer notre attention sur le problème que pose cet arbre ?

- Si c'est effectivement EDF qui doit prendre en charge les frais d'élagage ou arrachage de l'arbre sur quel document puis-je m'appuyer pour présenter ma demande.

Tous vos conseils sont les bienvenus car cette maison nous plait bien mais nous avons déjà fait une offre d'achat assez basse en raison de travaux à effectuer mais nous craignons que l'agence n'apprécie pas car ses honoraires diminuent aussi avec le prix de vente !

Merci et bonne journée.

2 réponses

Poisson92100 Messages postés 26331 Date d'inscription samedi 15 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2024 7 602
18 avril 2017 à 10:29
entre particuliers (l'agence n'est ni vendeur ni acheteur !) vous achetez en l'état

les parlottes sur edf etc n'ont aucun intérêt...éventuellement vous imposez dans la promesse de vente l'élagage à charge du vendeur (qui se démerdera avec edf) car une fois propriétaire le truc sera pour vous seul
1
roudoudou22 Messages postés 13626 Date d'inscription vendredi 11 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2023 4 615
18 avril 2017 à 10:40
vous imposez dans la promesse de vente l'élagage à charge du vendeur

Trop tard, l'offre d'achat est acceptée.
0
Poisson92100 Messages postés 26331 Date d'inscription samedi 15 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2024 7 602 > roudoudou22 Messages postés 13626 Date d'inscription vendredi 11 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2023
18 avril 2017 à 10:42
un peut de mauvaise foi dans la rédaction à faire chez le notaire pour l'exiger en prétendant que c'était convenu oralement !...au pire rétractation dans les 10 j et vendeurs baisés
0
roudoudou22 Messages postés 13626 Date d'inscription vendredi 11 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2023 4 615
18 avril 2017 à 11:00
un peut de mauvaise foi dans la rédaction à faire chez le notaire pour l'exiger en prétendant que c'était convenu oralement !.

Non, la mauvaise foi n'a pas sa place dans des conseils juridiques.

Quelle mentalité !!!
0