Fenetre sur propriété mitoyenne

sandrine2105 Messages postés 1 Statut Membre -  
BmV Messages postés 98623 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
bonjour,

je viens d'acheter une maison mitoyenne. Je veux créer un étage suplémentaire mais ma voisine refuse au motif qu'elle a déjà créer un étage et éffectué une ouverture (petite fenetre pour un toilette ) qui se trouverrai bouché en cas d'élévation de ma part. est ce normal que je ne puisse pas élever ma maison car mon voisin iotoyen a lui meme élever la sienne et créer une fenetre de mon coté ? quel recours ai-je.
dans l'attente impatiente de votre réponse

2 réponses

marc
 
bonjour,

Il faudrait savoir si la voisine a obtenu une autorisation écrite du voisin de l'époque à laquelle elle a créé cette fenêtre.

Si cela a été fait sans autorisation, elle n'a aucun droit.
0
BmV Messages postés 98623 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   19 265
 
En effet, selon l'article 678 du code Civil, toute vue droit dans un bâtiment -donc une fenêtre par exemple- doit se situer à au moins 1,90 m de la limite de propriété.

Voir le détail
ici ===>>> http://www.saverne.fr/La-Mairie-a-votre-service/Urbanisme/Articles-utiles-du-code-civil-Plantations-droit-de-vue
0