Bon de visite signé, négocier avec le propriétaire en direct

KosXIII Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 9 août 2017 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2017 - 9 août 2017 à 10:48
Poisson92100 Messages postés 26287 Date d'inscription samedi 15 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2024 - 9 août 2017 à 12:10
Bonjour,

Je sais que c'est un sujet qui a déjà été sûrement traiter, mais vu la masse d'information qui se contredise, je veux une clarté sur ma question car les enjeux peuvent être embêtant.

J'ai visité avec ma femme un bien immobilier avec une agence, qui m'a fait signer un bon de visite (avec cette fameuse clause qui dit que si nous passons outre, ...).
Le propriétaire à signer un mandat simple car elle est sur d'autres agence et essaie de la vendre par ses propres moyens.
Depuis je suis en contact avec le propriétaire.

Ma question est de savoir si je peux lui faire une offre en direct sans passer par l'agence ?
Que dit la loi par rapport à ça ?

C'est tellement un noeud d'information. Merci de vos réponses.

Cordialement

1 réponse

Poisson92100 Messages postés 26287 Date d'inscription samedi 15 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2024 7 567
9 août 2017 à 12:10
Bonjour
La réponse est toujours identique

Le travail (annonces, mise ne relation...) de l'agence a un cout


Vous pouvez mener toutes discussion en direct avec le vendeur mais si la transaction se fait l'agence qui dispose d'éléments prouvant son rôle dans la mise en relation des parties aura doit à sa com (ou une indemnité du montant de la commission)
1