Acheter la maison des beaux parents
ValentinZ
Messages postés
2
Statut
Membre
-
ValentinZ Messages postés 2 Statut Membre -
ValentinZ Messages postés 2 Statut Membre -
Bonjour,
J'aimerai savoir quelle(s) est (sont) les possibilitées pour racheter la maison de mes beaux parents, je m'explique:
Ils sont tout les deux à la retraite et ont fini de payer leur maison, cependant ils n'arrivent plus à s'en occuper.
Mon épouse est fort attachée à la maison de son enfance et aimerait l'acheter mais nous n'avons pas le budget pour, sachant que nous voudrions y faire des travaux.
Nous sommes primo-accédant et aimerions bénéficier du PTZ voici un peu le descriptif :
Prix de vente de la maison estimé à 160 000€
Notre budget est d'environ 110 000€ avec les frais de notaire + environ 50 000€ de PTZ.
Je précise qu'une bonne partie du budget travaux (PTZ) servira à faire une extension pour que mes beaux parents puissent y vivre.
Mon épouse à 2 soeurs qui, je pense, ne seront pas contre la vente de la maison étant donné que mon épouse s'occupe de ses parents (elles n'habitent pas à proximité).
Merci d'avance pour vos réponses.
J'aimerai savoir quelle(s) est (sont) les possibilitées pour racheter la maison de mes beaux parents, je m'explique:
Ils sont tout les deux à la retraite et ont fini de payer leur maison, cependant ils n'arrivent plus à s'en occuper.
Mon épouse est fort attachée à la maison de son enfance et aimerait l'acheter mais nous n'avons pas le budget pour, sachant que nous voudrions y faire des travaux.
Nous sommes primo-accédant et aimerions bénéficier du PTZ voici un peu le descriptif :
Prix de vente de la maison estimé à 160 000€
Notre budget est d'environ 110 000€ avec les frais de notaire + environ 50 000€ de PTZ.
Je précise qu'une bonne partie du budget travaux (PTZ) servira à faire une extension pour que mes beaux parents puissent y vivre.
Mon épouse à 2 soeurs qui, je pense, ne seront pas contre la vente de la maison étant donné que mon épouse s'occupe de ses parents (elles n'habitent pas à proximité).
Merci d'avance pour vos réponses.
A voir également:
- Racheter la maison de ses parents de leur vivant belgique
- Mon frère vide la maison de ma mère - Forum Justice
- Contrat de location de maison pdf - Guide
- Elections parents d'élèves 2025 - Accueil - Loi et citoyen
- Nyx la maison lyo ✓ - Forum carte bancaire
- Renier ses parents - Forum Famille et Jeunes
1 réponse
Pour ce genre de montage
voyez avec un notaire
qui de toute façon sera obligatoire
il vous conseillera sur le plus simple à faire.
pour alléger le budget
il peut par exemple vous conseiller sur une donation
vous achetez une part de la maison
et les parents donnent une part à leur fille.
voyez avec un notaire
qui de toute façon sera obligatoire
il vous conseillera sur le plus simple à faire.
pour alléger le budget
il peut par exemple vous conseiller sur une donation
vous achetez une part de la maison
et les parents donnent une part à leur fille.
ValentinZ
Messages postés
2
Statut
Membre
Bonjour Sleepy00, merci pour votre réponse. Je vais me rapprocher d'un notaire dans ce cas.