Oubli de demande SAFER par notaire vendeur
Clara57276
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
18 juillet 2017
-
17 juil. 2017 à 17:08
Clara57276 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 17 juillet 2017 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2017 - 18 juil. 2017 à 10:08
Clara57276 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 17 juillet 2017 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2017 - 18 juil. 2017 à 10:08
A voir également:
- Payer safer pour aller plus vite
- Safer magouille ✓ - Forum Immobilier
- Prix terre agricole par commune 2023 safer - - Achat-Vente
- Payer le SAFER pour une réponse plus rapide - Forum acheter une maison
- Je ne peux plus payer ma loa - Forum crédit consommation
- Je n'arrive plus a payer mon crédit voiture ✓ - Forum Consommation
1 réponse
Bonjour
vous n'avez que très peu de chances pour obtenir judiciairement gain de cause étant donné qu'il vous sera reproché d'avoir mal "géré" votre affaire,sachant qu'il y avait deux préempteurs possibles.
Si j'ai un conseil à vous donner, c'est de payer la SAFER pour qu'elle se prononce rapidement. Vous serez ainsi fixé et cela vous coûtera bien moins cher en temps et en argent que de tenter je ne sais quelle action.
A moins que ce ne soit qu'un prétexte pour tenter d'annuler votre acquisition..........
vous n'avez que très peu de chances pour obtenir judiciairement gain de cause étant donné qu'il vous sera reproché d'avoir mal "géré" votre affaire,sachant qu'il y avait deux préempteurs possibles.
Si j'ai un conseil à vous donner, c'est de payer la SAFER pour qu'elle se prononce rapidement. Vous serez ainsi fixé et cela vous coûtera bien moins cher en temps et en argent que de tenter je ne sais quelle action.
A moins que ce ne soit qu'un prétexte pour tenter d'annuler votre acquisition..........
18 juil. 2017 à 10:08
Merci pour votre réponse.
J'ai effectivement validé la procédure accélérée via mon notaire. J'ai du mal à comprendre que je puisse "mal gérer" un dossier qui est à la charge du notaire vendeur. J'ai à plusieurs reprises demandé des informations d'avancement auprès de mon notaire, qui n'est pas donneur d'ordre sur le sujet, mais suivait le déroulement. Je ne vois pas de quelle manière j'aurais pu faire plus. Mais peut être, je trouve cela un peu dur à avaler, mais la justice doit être ainsi faite. Nous avons donc accepté de payer... encore...
Quant à votre allusion à demi voilée, je pense plus franc de poser directement la question si cela vous turlupine, j'y aurais répondu avec plaisir. Maintenant je ne compte pas me justifier, si j'avais voulu annuler l'acquisition j'aurais eu bien des moyens avant d'en arriver un tel désastre !
Ce que je voulais savoir et ce qui m'inquiète surtout c'est le devenir de cette vente, puisqu'apparement je suis dans une procédure dite "renforcée" et la SAFER serait (mon notaire me le confirme normalement aujourd'hui) en train de refuser la procédure accélérée. Je ne peux pas me permettre d'attendre un verdict mi-septembre, et cela UNIQUEMENT pour des raisons financières.
Je vais contacter un avocat, cela me paraît le plus sage.
Cordialement,
Clara.