Changement de prix de vente

AprilaV60 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 26 juillet 2017 Statut Membre Dernière intervention 27 juillet 2017 - 26 juil. 2017 à 12:22
kasom Messages postés 32163 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2024 - 27 juil. 2017 à 17:02
Bonjour à tous,

j'aurais besoin d'une petite info au sujet de l'achat d'une maison qui pourrait m'intéresser. Je vous explique la situation.

Depuis quelques temps, je suis à la recherche d'une maison à acheter. J'ai été en visiter plusieurs, et ayant des critères très précis, je vois très rapidement lors des visites si le biens peut me convenir ou pas. La semaine dernière je vais en visiter une, et là, je me rends compte qu'il y a tout ce que je recherche. Meme si j'ai essayé de ne pas trop le montrer, l'agent immobilier a bien sentit que ça m'intéressais.
Je précise que j'ai déjà eu affaire avec un agent immobilier qui avait, lors de mon premier achat, su profiter de mon engouement pour le bien, afin de me faire donner un peu plus en utilisant un second acheteur imaginaire, bref....
Lors de la visite, il commence à me dire sans que je lui parle du prix, qu'il y a possibilité de négocier un peu, parfait, car comme c'est une maison à rénover entièrement, je dois prendre le temps de bien calculer le coût des matériaux, et si je peux gratter un peu, ça sera toujours ça de gagné.
Je prends quelques jours pour réfléchir et je le rappelle pour lui dire que j'aimerais bien la visiter à nouveau pour prendre des mesures, et caler un rendez-vous avec un pote maçon pour voir si une ouverture serait possible. Pas d'soucis.

Mais ce matin, sachant que nous avions rendez-vous cette après-midi, il m'appelle et me dit que les propriétaires ont fait voir la maison par une autre agence et que celle-ci leur a dit qu'ils pourraient la vendre plus cher. Ils souhaiteraient donc prendre la fin de semaine pour y réfléchir et surement augmenter le prix. Il annule donc notre rendez-vous de cette après-midi et celui de samedi avec mon maçon.
Au téléphone il commence à me dire que de toute façon ils ne pourront pas augmenter beaucoup, genre 5000 de plus, et me demande si pour moi ça pourrait quand même le faire. Je lui réponds que je ne sais pas trop sachant que j'espérais déjà revoir le prix un peu à la baisse.

Je ne veux pas me laisser envahir par la paranoïa, mais j'ai comme l'impression qu'ils essayent de me la faire.

Je voulais donc savoir s'ils ont le droit, après avoir compris qu'ils avaient un potentiel acheteur, de revoir le prix à la hausse comme ça.
Car même si je peux comprendre que le vendeur veut gagner le maximum, je trouve quand même ça un peu malhonnête, au pire ne pas vouloir négocier le prix affiché je veux bien, mais l'augmenter....

7 réponses

hoquei44 Messages postés 16044 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2024 8 622
26 juil. 2017 à 13:16
Bonjour,

Non, il est interdit de revoir à la hausse le prix d'une annonce dont vous acceptez les conditions.
S'ils veulent faire la différence entre candidats, ils peuvent le faire sur d'autres critères, tel que les modalités de financement, le délai de la vente,...

CB
2
AprilaV60 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 26 juillet 2017 Statut Membre Dernière intervention 27 juillet 2017
26 juil. 2017 à 13:31
Meme sachant que je n'ai pas eu le temps de faire une proposition? Et que je n'ai donc rien signé...
0
kasom Messages postés 32163 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2024 8 794
27 juil. 2017 à 16:57
Bonjour hoquei44

au lieu de vous venger ( bêtement ) je vous explique :

Non, il est interdit de revoir à la hausse le prix d'une annonce dont vous acceptez les conditions.

Je dirai l'inverse, dans le cas où le vendeur a accepté les conditions et signé l'offre

dans le cas de vente par intermédiaire, ( ici l'agence) , le prix de vente peut être revu; une offre au prix n'entraine pas systématiquement une acceptation par le vendeur de celle ci

Votre +1 étant immérité, j'ai mis -1 et encore je suis gentil, car votre réponse est fausse

ne vous vexez donc pas comme ça ;=))

cordialement
0