Interrogation concernant l achat d un bien secondaire

Siasia -  
relou Messages postés 5918 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   - 31 juil. 2017 à 16:02
Bonjour,
Avec mon compagnon nous sommes à la recherche d un bien (appartement ou maisonnette) secondaire pour location saisonnière. Nous avions trouvés sur leboncoin une petite maisonnette susceptible de nous intéresser, mon compagnon s est rendu dans une agence immobilière et a pris rendez vous pour faire la visite de ce bien, en donnant uniquement son numéro de téléphone ( il n a signé aucun contrat et ni document). Le jour même on est passé devant la maison en question et la propriétaire était présente, elle a eu la gentillesse de nous faire visiter. Du coup mon compagnon a aussitôt appeler l agence pour annuler le rendez vous pour la visite. La maisonnette nous plait et nous avons donc fait une proposition à la propriétaire qui a accepté ( elle n avait pas signé d exclusivité avec l agence).
Mais y a une petite question qui m inquiète, est ce que nous sommes dans la légalité par rapport à l agence? Etant donné qu on a jamais fait de visite avec cette agence ou une autre, rien signé, juste pris un rendez-vous... j aimerai connaitre vos avis s il vous plait. Merci beaucoup

3 réponses

Poisson92100 Messages postés 26331 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   7 619
 
Pas très clair...!
vous cherchez un bien comme investissement locatif ? (pas comme résidence secondaire ?)
0
Poisson92100 Messages postés 26331 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   7 619
 
sinon vis à vis de l'agent immobilier vous ne l'avez pas rencontré et n'avez pas visité avec lui donc vous n'êtes pas engagé
0
relou Messages postés 5918 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 362
 
bonjour
Si vous avez laissé votre nom ,l'agence fera pression sur le vendeur pour qu'il lui verse sa commission ,à voir si le vendeur se laissera faire ou pas et donc fera affaire avec vous directement .Là est la question .vous ,vous ne risquez rien .
0