Achat et succession

isa - 31 janv. 2018 à 10:01
Poisson92100 Messages postés 26287 Date d'inscription samedi 15 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2024 - 31 janv. 2018 à 10:45
bonjour, mon époux et moi-même allons acheter à crédit un bien immobilier qui sera notre résidence principale. Pour diverses raisons, nous souhaiterions que notre fils soit reconnu propriétaire de ce bien. Quelles sont les possibilités pour le couvrir de tous risques éventuels lors de notre décès, sachant qu'il a une demi-sœur avec laquelle nous n'avons plus aucuns rapports si ce n'est auprès des tribunaux pour abus sur personnes dépendantes( en l'occurrence mes parents envers lesquels elle a entre autre récupéré leur maison sous le couvert d'une vente plus que douteuse...). J'ai entendu parler de copropriété, de SCI et autres....Merci de m'aiguiller, Cordialement

1 réponse

Poisson92100 Messages postés 26287 Date d'inscription samedi 15 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2024 7 566
31 janv. 2018 à 10:45
Bonjour
qui payera ?

Je comprend que vous souhaiter que le propriétaire soit votre fils
Soit c'est lui qui achete (et le notaire doit recevoir l'argent de lui), soit vous achetez puis faite une donation - dans ce dernier vous devez respecter la réserve du aux autres héritiers

copropriété - strictement aucun rapport ici
SCI - plus souple (et opaque) mais je ne vois pas ce que cela changerait au pb

consulter donc votre notaire
0