Compromis signé, pret accordé et surprise ...

agapanthe30 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 9 février 2018 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2018 - 9 févr. 2018 à 14:46
Poisson92100 Messages postés 26287 Date d'inscription samedi 15 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2024 - 9 févr. 2018 à 15:03
bonjour,

je me permets de solliciter vos connaissances car je suis complètement larguée.
Nous avons signé un compromis en décembre pour l'achat d'une maison comprenant un gite indépendant, tout se déroule à merveille jusqu'à notre dernière visite dans la maison afin de prendre des mesures.
Nous remarquons qu'il y a un énorme pot de fleurs devant la porte du gite ( coté extérieur), nous demandons au vendeur la raison et là il nous explique que la voisine ( a qui appartient le bout de terrain ou ma porte se situe) refuse qu'on passe par la ....
donc, nous sommes assez blasées car l'entrée indépendante du gite avait été assez décisif pour nous... il y a bien sur passage par la maison mais une entrée indépendante était tout de meme notre choix.
Le délai de rétractation est bien entendu dépassé depuis un moment, mais nous nous sentons abusés car meme dans l'annonce de l'agence il est bien indiqué "entrée indépendante"
Nous aurions du nous en assurer et ne pas faire confiance, j'en ai peur.

Lors de cette meme visite, le vendeur nous a montré une bassine pleine d'eau dans la cave en nous expliquant que lorsqu'il pleut averse, lui s'infiltre par la véranda et fuite du plafond de la cave...

Nous n'en savions rien évidemment.

Pensez vous que ces raisons suffisent à nous rétracter sans risquer de perdre les 10% de pénalités du compromis ?

Quels sont nos recours ?

Je vous remercie

1 réponse

Poisson92100 Messages postés 26287 Date d'inscription samedi 15 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2024 7 567
Modifié le 9 févr. 2018 à 15:03
Bonjour
La question est de savoir si cette porte donne sur la voie publique OU sur le terrain de la voisine
qu'est il aussi ecrit sur le compromis que vous avez signé ?

Au pire la consultation du cadastre apporte la réponse....
0