Bon de visite sur un mandat exclusif signé

Résolu
Baobab26 Messages postés 7 Date d'inscription dimanche 16 décembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2018 - Modifié le 23 déc. 2018 à 10:15
kasom Messages postés 32145 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 - 23 déc. 2018 à 10:06
Bonjour,
Nous avons visité un bien qui était en exclusivité en agence. Nous avons donc signé un bon de visite. Le problème c'est que le vendeur par le biais d'une lettre recommandé a mis fin à cette exclusivité, et que cette maison va donc être ouvertes à d'autres agences. Ce mandat étant donc rompu, et si la maison est retirée de cette agence, m'est il possible de passer par une autre agence ou direct par le propriétaire ? Et si dans le cas contraire l'agence garde la maison mais sous mandat simple, mon bon de visite signé précédemment sous mandat exclusif ne correspondrait plus au même mandat et de ce fait je ne serais plus engagé avec cette agence ? Me serait donc dans ce cas là, possible de passer direct Propriétaire ou autres agences ? Ou cela veut il dire que clairement il me serait impossible d'acquérir cette maison juste par ce que j'ai signé un bon de visite sur un mandat qui aujourd'hui n'existe plus ? Merci par avance de vos réponses.
A voir également:

1 réponse

kasom Messages postés 32145 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 8 789
16 déc. 2018 à 19:34
Bonsoir

Toujours la m^me réponse : NON; vous devez passer par la 1 ère agence, elle a fait son boulot pourquoi vous n'envisagez pas de passer par elle pour une offre ?? qu'espérez vous réellement ?
1
Baobab26 Messages postés 7 Date d'inscription dimanche 16 décembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2018
17 déc. 2018 à 16:33
Nous avons visité cette maison pour la 1ere fois le jeudi 14 décembre et elle sort de l'exclusivité dans cette agence ce lundi 17 décembre, donc si vous voulez c'est dur de faire une offre en l'ayant vu 2 fois.
0
kasom Messages postés 32145 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 8 789
17 déc. 2018 à 16:41
si je lis bien : le vendeur a mis fin à l'exclusivité, pas au mandat ..

vous avez au moins posé la question à l'agence pour d'éventuelles re visites ??
0
Baobab26 Messages postés 7 Date d'inscription dimanche 16 décembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2018
Modifié le 17 déc. 2018 à 18:44
Non la maison au dire de l'AI sort de cette agence. L'AI m'a clairement dit ce matin lors de ma 2eme visite que c'était le dernier jour jusqu'à se soir pour faire une offre. C'est là que je comprend pas car j'ai réussi à joindre la propriétaire qui m'a dit que le bien restait dans cette agence mais en mandat simple et plus en exclusivité. Qui croire ? L'agence me fait elle du bluff ? Je vous avoue que je suis complètement pommé.
0
kasom Messages postés 32145 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 8 789
17 déc. 2018 à 19:25
l'agence vous fait du bluff

pour pouvoir éventuellement vous libérer de la contrainte de cette agence je vous conseille de lui envoyer un recommandé avec AR en lui précisant

suite à visites ...je vous informe vouloir visiter à nouveau la maison de MR.......

vous m'avez expliqué tel jour que comme vous aviez perdu l'exclusivité du mandat , ce jour était le dernier jour pour faire une offre, qu'aprèsvous ne pourriez plus rien faire

sans une réponse claire de votre part avant le xxxxxx je considèrerai être dégagé ( ainsi que le vendeur ) de toute obligation envers vous

en effet nos derniers échanges quant à la fin de l'exclusivité du mandat pour votre agence me font douter de vos compétences en matières immobilières aussi si je souhaite me positionner sur ce bien après l'avoir re visité je ne voudrais pas me retrouver en situation conflictuelle ( ni mettre le vendeur dans l’embarras) car vous m'auriez répondu des inexactitudes ou des contre vérités


car si vous ne faites pas ce courrier, si vous traitez en direct ou par une autre agence vous serez dans la mouise car mal renseigné
0
Baobab26 Messages postés 7 Date d'inscription dimanche 16 décembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2018
17 déc. 2018 à 21:43
L'AI m'a appelé a 19h30 après que j'ai envoyé un SMS disant que je ne pouvais pas me positionner se soir car en 4 jours trop rapide et l'achat d'une vie se réfléchi plus longuement. Bizarrement l'agence au téléphone m'a donc dit qu'après avoir communiqué avec les propriétaires elle me laissait jusqu'à la fin de la semaine. Je comprend donc que finalement la maison reste bien dans leur agence. Elle m'a donc fait un sacré coup de bluff. Pensez vous donc que je puisse réellement faire une lettre en AR en spécifiant ce que vous avez dit ? Car la côte confiance envers l'agence j'emet des doutes sur leur bonne foi, car a part m'avoir mis la pression tout le weekend, il ne m'ont pas réellement aidé. Cette démarche est elle fiable et surtout derrière peuvent il se retourner contre moi si je traite dans une autre agence ( a partir de demain la maison sera dans 3 autres agences apparemment). Merci de vos réponses.
0