Résidence principale ou secondaire
Fil__
Messages postés
24
Statut
Membre
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonjour, je vais acquérir une maison de village et le notaire me demande à quel usage d'habitation sera mon futur bien. Je voudrais en faire mon habitation principale mais peut être pas dès la signature de l'acte car je n'ai pas pu vendre mon bien actuel (qui présente des anomalies) car je vais faire un recours pour dol (travaux non déclarés par l'ancien proprio).
Savez vous d'une part pour quelle raison le notaire me demande ça et si ça peut avoir un intérêt financier pour moi de faire tel ou tel choix ?
Merci
Savez vous d'une part pour quelle raison le notaire me demande ça et si ça peut avoir un intérêt financier pour moi de faire tel ou tel choix ?
Merci
A voir également:
- Résidence principale ou secondaire
- Peut on voter dans la commune de sa résidence secondaire - Guide
- Bail résidence secondaire - Forum Louer un logement
- Locataire hlm et propriétaire résidence secondaire ✓ - Forum Immobilier
- Résidence principale 2 appartements mitoyens - Forum taxes locales
- 2 appartements mitoyens = 1 résidence principale ? - Forum taxes locales
2 réponses
la question n'est pas usage commercial ou habitation ?
Je ne vois pas ce que cela peut faire au notaire de savoir ce que vous en ferez autrement
Je ne vois pas ce que cela peut faire au notaire de savoir ce que vous en ferez autrement
Je pense que c'est pour l'éventuelle revente de la maison. Dans le cas d'une maison Secondaire vous pouvez être soumis à payer une taxe sur la plu value. Du coup attention de ne pas perdre trop de temps pour la revente de votre ancienne maison.
Si il achète, il n'est pas en train de revendre ! Et au fil des années, la maison peut être résidence secondaire, puis principale, puis secondaire, puis locative ... etc. La situation pour la taxation de la plus-value sera examinée au moment de la vente, pas au moment de l'achat !
(est-ce que le prix est manifestement sous-évalué et qu'il y a soupçon de "dessous de table " ?)
(est-ce que le prix est manifestement sous-évalué et qu'il y a soupçon de "dessous de table " ?)
que vous répond t_il quand vous lui demandez le pourquoi de la question ?