Acheter une maison à Alicante en Espagne [Fermé]

Messages postés
1
Date d'inscription
mercredi 12 mars 2014
Dernière intervention
12 mars 2014
- - Dernière réponse :  Mohamed - 8 janv. 2019 à 09:31
Bonjour,
Nous sommes novices dans le domaine immobilier à l'étranger et nous voulons partir plus tard en retraite en Espagne, et plus particulièrement vers Alicante où nous recherchons un climat chaud et surtout la tranquillité que l'on a pas vraiment en France... Nous cherchons à acheter une maison/villa avec vue sur mer ect mais acheter sans agent immobilier parait être difficile, notamment avec les démarches administratives. De même, on ne sait pas vraiment à qui se fier de peur de se faire arnaquer car on ne connait personne là-bas. Nous comptions donc partir plusieurs jours en juillet sur place pour visiter.

Pouvez vous m'apporter plus d'informations sur la démarche à suivre, des adresses fiables ou bien des contacts ?

Merci d'avance,

Cordialement
Afficher la suite 

9 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
2
Date d'inscription
jeudi 29 janvier 2015
Dernière intervention
4 janvier 2019
6
140
Merci
Bonjour
Je suis avocate a Valence, une ville tres proche d'Alicante. Je suis agrée au Barreaux d'avocats de Valencia et aussi Agent Immobilier agrée sur le COAPIV (Institut des Professionnels de Immobilier de Valence).

Il faut savoir qu' en Espagne il n'existe pas d'obligations légales pour les agents immobiliers d'être agréés. Vous trouverez donc sur le marché des intermédiaires compétents mais aussi d'autres moins professionnels.

Je travaille beaucoup avec des étrangers francophones, qui viennent a L'Espagne pour acheter une maison, et je prends soin de toute la gestion juridique. Comme ça ils ont la garantie d'une vérification complète du bien désiré, ainsi qu'une rédaction bilingue et supervision du contrat privé et de l'acte authentique d'achat, aussi même je leur accompagne le jour de la signature de notaire.
Je maitrise bien le droit espagnol immobilier et je peux vous assister dans tout L'Espagne, indépendamment de l'aire géographique ou l'agence immobilière que vous commercez. Aussi meme je peut vous aide a chercher des inmueble que vous voulez.
N'hésite pas me contacter si vous avez besoin d'un avocat spécialise en droit immobilier.

Dire « Merci » 140

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez Droit-Finances

droit-finances 23725 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Bonjour ,
Votre réponse m intéresse ,pourrions nous correspondre ,je m appelle nicole Pinaud
***@*** , je voudrais acheter sur alicante au plus tôt
Je vous remercie par avance
Nicole Pinaud
Merci de votre disponibilité
Comment peut on vous contacter pour plus d informations
Je suis pere de famille je veux acheter une maison et investir dans la restauration.
Merci une autre fois
Mohamed JELAM 53ans marie plus 3 enfant
Tel 0661167647
Messages postés
4
Date d'inscription
mardi 16 septembre 2014
Dernière intervention
16 septembre 2014
2
Merci
Bonjour !

Je reprends votre post , et qui pourrait vous aider.

Je suis propriétaire d'une petite maison en Espagne,
Dont pas de charges de copropriété ;

Si vous voulez désirez acheter un bien immobilier en Espagne , achetez plutôt une maison individuelle, vous éviterez les problèmes de copropriété.
Si vous le pouvez ave piscine privée : rentabilité supérieure car forte demande
Dans la région ou j'ai ma maison région d'Almeria ( Avec un super climat toute l'année 320 Jours de soleil par an ) , en négociant , on peut avoir une charmante petite maison avec piscine pour 140 /160 000 euros.

Pour les frais de notaire, c'est à peu près comme en France , environ 10 % (Frais ITP)
A noter , en devenant propriétaire en Espagne , il vous faudra obligatoirement demander à l'Administration Fiscale d'Espagne ( el Ministerio de Hacienda ) un N.I.F ( un Numéro d'Identification Fiscal ) qui servira pour toutes vos démarches administratives en Espagne ( paiement des impôts locaux , des impôts d'état ) ou NIE ( Numero identificacion extrangero).
Vous aurez également l'obligation d'ouvrir un compte bancaire en Espagne pour le paiement de toutes les charges : eau, électricité, les impôts de la commune, et les impôts d'état. Bien moins élevé qu'en France :
Par exemple : pour une maison de trois chambres avec piscine : l'ensemble des taxes : 450 euros.
Important : En Espagne les chèques ne sont pas toujours acceptés par les commerces Espagnols, ceux ci sont souvent payants,
Aussi les paiements se font soit par prélèvement, par carte bancaire ou bien en espèces.
Pour les étrangers non résidents, prévoir frais de gestions : compter entre 50 et 70 euros annuels (suivant les banques et Caisses)
A noter éviter : les découverts bancaires, car si les prélèvements des charges ne peuvent pas se réaliser, les services d'eau et électricité sont assez rapide et expéditif, Coupure du service eau, et électricité. Gênant si vous faites de la location saisonnière. !

Nota : Sachez que l'Espagne est un pays convivial, agréable, et tranquille.
Et que vous ne regretterez pas votre achat. Bien au contraire.
1
Merci
Bonjour, je reponds ici parce que mes parents ont le meme probleme. Ils ont trouvé une maison de rêve à Dolores, et ont signé un papier avec accompte. On leur demande de verser d'ici une partie importante de la somme, sur un compte banquaire sans nom titurlaire. Ensuite, nous avaons pris le temps de regarder la maison sur google Earth et en tapant l'adresse donnée sur le contrat, nous nous trouvons face à une toute autre maison. Ca sent l'arnaque, j'ai besoin de conseil! Merci :)
MaisonAlmeria
Messages postés
4
Date d'inscription
mardi 16 septembre 2014
Dernière intervention
16 septembre 2014
-
Bonjour
Je connais assez bien cette région de Dolores
Je répond a votre question, avez vous trouvé une solution à votre problème
Pour le paiement, il fautt régler la réserva de 3 000 euros, puis. Verser au contrat de vente compromis "Compromiso de venta " une autre partie puis paiement final au notaire par chèque de Banque.
il faut aller au registre de la propriété et demander un document qui s'appelle Nota simple, cela vous indique le Véritable nom du propriétaire et si toutes les charges sont payées.

Au plaisir de vous rendre service
Bonjour à vous, je suis proprietaire d'un appartement en vente à santa pola. Et si vous préfferez traiter sans agence c'est avec grand plaisir
Voici une agence immobilière sérieuse: "ACTIVUM - SE VENDE CASA"
Site web: http://www.sevendecasa.es/ (vous devez écrire "Alicante")
Mon fiancé travaille dans cette entreprise, nous habitons à Alicante. Si vous avez des problèmes, vous pouvez m'écrire: ***@*** ou bien vous pouvez lui écrire directement à ***@***
(Cependant si vous ne savez pas parler très bien espagnol, je vous conseille de contacter d'abord avec moi car il ne comprend pas très bien le français.)
> Sevendecasa -
Bonjour pourrais je rentrer en contact avec vous çar nous avons vu une maison à vendre sur activum mais nius ne parlons pas espagnol merci
> Sevendecasa -
Bonjour ,
Si vous pouviez me renseigner se serait ..... Formidable. Nous avons signé un compromis pour une maison à alicante.
Une banque française me prête de l'argent pour cet achat mais personne ne sait où envoyer cet argent. ....il semblerait qu'en Espagne l'argent de la transaction ne transite pas par le notaire.pouvez-vous m'aider ?
Merci.
Messages postés
1
Date d'inscription
mardi 29 septembre 2015
Dernière intervention
29 septembre 2015
1
Merci
Pas mal d'annonces dans la Province d'Alicante sur ce site d'annonces français : http://www.novemo.com/vente-maison-spain.php et sur la ville même d'Alicante. Envoyez un mail pour demander des contacts sur place peut etre.
Messages postés
1238
Date d'inscription
mercredi 30 décembre 2009
Dernière intervention
5 octobre 2017
215
1
Merci
Bonjour

Moi aussi j'ai été tenté d'acheter une maison en Espagne mais après avoir fait le tour et regardé différentes maisons, réfléchi à l'économie Espagnole et les frais qui vont avec (TF, impots charges etc...), j'y ai renoncé pour plusieurs points :
-Charges eau et EDF assez chères
-Téléphone 2 fois plus cher qu'en France
-Ne pas avoir de découvert bancaire
-Le fisc "prend" plus d'argent aux Etrangers qu'aux Espagnols parce que ...
-La qualité de la construction des maisons laissant à désirer...
-Certaines maisons ne sont pas construites avec le permis de construire et d'autres sont construites sur des terrains non constructibles ou protégés ce qui nous pousse à aller voir des maisons construites à "la chaine" dans des lotissements...
-Certaines maisons proposées affichent le prix trop haut par rapport à la qualité/lieu parce qu'on on des investisseurs étrangers
-Il faut entretenir plus souvent le soleil et la mer "bouffent" les façades.
- santé : obstacle de la langue (même si on a des notions d'Espagnol) et ca coûte assez cher en assurance.
-Immatriculer sa voiture en Espagne
- avoir son numéro fiscal espagnol
- etc ... la liste est longue...

Finalement après avoir pesé le pour le contre on préfère louer des maisons pour moins cher que si on prenait un crédit et s'endetter pour 15 ans.
On change d'endroit comme il nous semble que se soit en Espagne soit au Portugal soit en Thaïlande ou Bali (pour se faire plaisir ...) etc... ET GARDER notre maison en France...

Il faut d'ailleurs vivre 6 mois et 1 jours PAR AN en France pour les impôts Allocations Sécurité sociale etc...ET pouvoir REVENIR dans son pays natal quand ce serait nécessaire (vieillesse, maladie, etc...)

Cordialement
0
Merci
bonsoir

Post qui date mais les réponses sont intemporelles : Alicante pour la chaleur , ok , en sachant que d' ici 20 ou 30 ans il fera de plus en plus chaud.

Pour la tranquillité , quand on connait , aujourdhui , Benidorm ou Alicante , il y a de quoi se poser des questions pour l' avenir .
MaisonAlmeria
Messages postés
4
Date d'inscription
mardi 16 septembre 2014
Dernière intervention
16 septembre 2014
-
Bonjour

je rebondis sur votre réponse,

La costa Blanca fait partis des meilleures destinations pour acheter une villa des petits villages comme Javea, Moraira, Benissa, Calpe,
offrent un très bon rapport qualité prix.

Certes il faut éviter Benidorm, Cullera, etc..

Mais c'est un bon Compromis;
0
Merci
Bonjour! Je suis professeur à Alicante, mon fiancé, Luis, travaille dans une agence immobilière à Alicante (Espagne). Ils travaillent avec les maisons des banques espagnoles. C'est 100% fiable, plus facile et moins chèr que les maisons des propriétaires.

Si vous voulez plus d'information, vous pouvez lui écrire à:

luisgalindo aroba activum . es

je vous laisse le site web : www.sevendecasa.es

J'espère pouvoir vous aider,
vous pouvez vous mettre en contact avec moi aussi

Merci
Bonjour est ce possible d'entrer en contact avec vous çar nous voudrions des renseignements sur une maison à vendre sur le site activum merci de votre réponse rapide
Messages postés
1
Date d'inscription
samedi 6 décembre 2014
Dernière intervention
6 décembre 2014
0
Merci
Bonjour a tous,
En Octobre nous avons prospecter dans la région de Denia, avec pour objectif d'acquérir une maison dans un budget de 100 000 €. Avons "craquer " pour une maison de campagne de 120 m2 avec piscine dans le village de Gata de Gorgos pour un prix d'achat après négociation de 90 000 €.
Dans un premier temps, nous avons signé un contrat de réservation mais en incluant 2 conditions suspensives :
Le montant de la réservation négocié à 5000 € a été versé au compte de l'agence immobilière et non au vendeur comme il est coutume en Espagne.
Une condition suspensive pour l'octroi du pret ( hypothèque )qui permetd'annuler la vente sans frais en cas de refus.
L'agence immobilière et le vendeur ont été surpris, mais nous avons tenus bon.
Ensuite nous sommes allés chez le notaire pour enregistrer la réservation et faire les demandes de NIE ( 33 € par personne ).
Nous avons pris contact avec 2 banques espagnoles pour la mise en place d'un pret de 30 000 €;après comparaison, nous avons choisi la Banco Popular qui offre un taux variable révisable annuellement mais plafonné à la hausse, et un remboursement anticipé sans frais. L'accord a été donné en 15 jours ; Vous munir d'un passeport et du dernier avis d'imposition pour l'ensemble des formalités.
L'interet de faire un pret en Espagne ( hypothèque) est que la banque vérifie la légalité de la maison; elle mandate une entreprise chargée d'évaluer la maison de la mesurer ( terrain + bati) et de comparer le tout au cadastre. Si les mesures sont différentes , elle bloque la transaction. Ce qui a été notre cas ; le cadastre datait de 1960, un agrandissement de la maison n'était pas déclaré. Compte tenu de notre condition suspensive sur le pret, le vendeur n'a pas eu d'autre choix que de faire le nécessaire auprès du Cadastre.
Donc sans la rigueur de la Banque, et si nous avions décider d'acheter comptant, nous serions devenus propriétaire d'une maison illégale. L'agent immobilier et le notaire ne font pas ce genre de vérification.
A ce jour, nous attendons le document officiel de l'entreprise mandatée par la banque pour l'évaluation de la maison " El Tasador " chargée de récupérer auprès du cadastre les modifications officielles.Signature espérée avant fin de l'année 2014.

Moralité : faites un pret ( meme d'un montant faible ) pour acheter une maison légale, car la seule garantie de la banque est la valeur de la maison et la possibilité de la revendre en cas de non paiement.
Bien sur, pour tout cela il faut parler Espagnol afin de suivre, sinon il faut vous faire accompagner par quelqu'un maitrisant la langue.

Je vous tiens au courant
Messages postés
1
Date d'inscription
lundi 5 janvier 2015
Dernière intervention
5 janvier 2015
0
Merci
Bonjour gata63

très intéressant ton résumé car connaissant très bien gata de gorgos car nous allons a javea depuis de nombreuses années en vacances et la retraite approchant nous pensons également acheter donc on se tâte car au départ c'était une maison, maintenant un appartement et nous sommes partis en octobre dernier pour voir un peu les prix à cette saison, et c'est vrai que les frais de copropriété font un peu peur, par contre on regarde un peu hors de javea pour un prix plus raisonnable et je suis étonné que tu es trouvé une maison a gata avec piscine à ce prix, car nous avons une vieille maison a gata affiché à 75 000 euros et avec beaucoup de travaux, et sans piscine, as-tu passé par une agence si vous pouvez me donner le nom de l'agence si ce n'est pas indiscret
en vous remerciant par avance
Bonjour encore2

Je reviens sur le site après quelques mois d'absence.
Sommes bien devenu propriétaires en Décembre 2014, Le cadastre a été modifié en fonction des nouvelles mesures, sous controle de notre avocat , mandaté par l'agence immobilière qui nous a vendu la maison. Le trio agent immobilier/avocat et banque a très bien fait son travail; la banque a meme vérifié que l'ancien propriétaire avait bien tout payé ( impot , eau , élctricité...° avant de lui envoyer l'argent de la vente.
Avez vous trouvé votre bonheur sur gata ou sa région ? Si non, je vous recommande l'agence immobilière GATAGESTION, a Gata. Mais attention, José le patron ne parle pas du tout Français, juste un petit peu Anglais.
Nous serons en Espagne a la fin du mois de Septembre,pour deux mois.
Si vous y etes a cette période, on peut vous accompagner à l'agence et dans vos démarches.
A bientot
Bonjour gata63
C'est difficile de se décider je pense que nous allons opter pour un appartement sur Javea on se pose tellement de question, j'ai regarder l'agence immo gatagestion qui vient de s'installer aussi à l'arenal javea, nous allons redescendre début octobre pour 3 semaines et prospecter, si nous pouvons nous rencontrer autour d'un verre pour discuter des différents trucs à savoir
mon mail pour correspondre
***@***
cordialement
Dossier à la une