Toiture

Nikitta - 22 déc. 2018 à 13:43
 Nikitta - 23 déc. 2018 à 14:53
Bonjour,
J ai vendu ma maison il y a 1 an et 2 mois avec pour obligation de refaire la toiture ce qui a été fait depuis et maintenant les acheteurs au bout d 1 an me recontacte en me disant qu ils ont des problèmes avec leurs nouvelles toitures
Je voulais savoir si je risquais des problèmes avec les acheteurs
De plus je comprends pas ils ont superviser les travaux jusqu'à ce que la toiture soit fini
Merci de me renseigner urgent cdlt

7 réponses

Bonjour.

S'il y a de réels problèmes avec cette toiture refaite, vous devez contacter le professionnel qui a fait les travaux. Puisque ce professionnel a accepté le chantier, il a des obligations de résultat.
2
Ulpien1 Messages postés 5436 Date d'inscription vendredi 2 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2019 2 394
22 déc. 2018 à 15:06
Bonjour
Les garanties constructeur (garantie parfait achèvement, de bon fonctionnement et décennale) sont attachées à l'immeuble et suivent ce der nier en quelques mains qu'il passe. Vous dites à vos acquéreurs de s"adresser directement à l'entreprise.
1
Bonsoir et merci de votre réponse .le problème c est que le couvreur travaillait à point P et faisait en même temps son entreprise de couvreur .j ai vendu ma maison le 26 novembre 2017 et en accord avec les acheteurs je devais refaire la toiture et ils étaient d accord pour prendre cette personne
Et maintenant je reçois 1 message de leur part me disant que la toiture aurait été monté à l envers alors que les acheteurs habitaient déjà la maison et surveillait les travaux en me disant que cela avançait bien et m ont même montré des photos et maintenant 1 an et 2 mois plus tard ils me disent le contraire et aussi pour les gouttières qui n ont toujours pas été posé alors qu elles devaient l etre depuis longtemps
Les acheteurs ont parlé avec le couvreur et eux aussi ont donné leur accord pour qu il fasse la toiture et au jour d aujourd'hui ils disent qu ils ont des problèmes avec la toiture et veulent Mr mettre la faute sur le dos
Est ce que je risque qu ils me mettent la toiture sur le dos et repayer ? Je vous rappelle que j ai trouvé le couvreur sur le bon coin que j avais toutes ses coordonnées et que les acheteurs les avaient aussi et avaient donné leur accord et en novembre 2017 le couvreur travaillait toujours à point P et faisait ses démarches pour avoir son entreprise de couvreur
Je ne sais pas quoi faire et quoi dire aux acheteurs vu qu ils étaient d accord aussi et j ai peur .quesque je peux risqué car je ne suis pas seule à l avoir demandé comme couvreur merci cdlt
0
"la toiture aurait monté à l'envers" ! On aura tout lu sur ce forum...
0
Ulpien1 Messages postés 5436 Date d'inscription vendredi 2 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2019 2 394
22 déc. 2018 à 19:16
Bonjour
Ne nous racontez pas d'histoires: ce monsieur ne peut pas être à la fois salarié à point P et patron d'une entreprise!!!Au mieux il pourrait être patron d'entreprise et sous-traitant de Point P.
Donc l'affaire est entendu et vous avez pris de sacrées responsabilités pour tenter d"économiser? La réponse est simple: vous êtes le constructeur et seul responsable car je pense que votre couvreur n'est ni assuré ni solvable à ce niveau.
0
Je ne mets pas cette personne travaillait à point P et était entraint de faire ses propres démarches pour ouvrir son entreprise de couvreur et les acheteurs étaient daccord aussi pour qu il fasse la toiture merci de votre réponse qui m à bouleversé je dois dire car je n y connais rien et je n ai pas été la seule à le prendre comme couvreur puisque les acheteurs l étaient aussi
0
Malheureusement, s'il n'était pas assuré pour votre chantier, c'est vous le responsable. Peut-importe que les acquéreurs aient aussi voulu ce couvreur.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Il travaillait à point P je ne suis pas 1 menteuse .et quesque vient faire sa solvabilité la dedans ? Moi non plus je ne suis pas solvable et je ne suis pas là seule à avoir pris la décision de le prendre puisque les acheteurs le voulait jils l ont vu et ils ont parlé avec et ce sont les acheteurs qui ont suivi le travail de la toiture et pourquoi ils n ont pas mis les gouttières de suite car les gouttières étaient à la charge des acheteurs et au bout d 1 an ils n ont toujours pas mis les gouttières et me disent qu ils ont des problèmes de toiture alors que tout se passait bien pendant les travaux
0
Donc parlons concrètement, votre couvreur travaillait au noir ?
0
Je pense je ne sais pas il faisait du travail en plus pour arrondir ses fins de mois et pour ouvrir son entreprise de couvreur sur Rouen ils nous avaient montré ses papiers c est tout ce dont je me rappelle merci de m avoir renseigner bref je comprends pas les acheteurs étaient eux aussi d accord et le mari surveillait son travail car il s y connaissait aussi les acheteurs étaient installé déjà dans la maison quand le couvreur à commencé les travaux
0
bonjour, Ce couvreur vous a-t-il fait une facture ?

Parfois certains sont auto entrepreneur en plus de leur emploi salarié.

Essayez d'aller voir ce couvreur chez son employeur.

IL faut faire attention particulièrement avec les couvreurs, car en plus, le risque d'accident est important dans cette profession.
0
Merci à vous je l ai contacté m ais i m à dit qu il n avait pas fat son projet car pas assez de demandes donc il travaille toujours à point P je n ai pas les factures non plus et je n'habite plus dans la région et il m à demandé comment se fait il qu au bout de 1 an je reprends des nouvelles il se souvient très bien de mon ancienne maison et apparemment il n à pas eu de nouvelles des acheteurs
Et ce que je ne comprends pas c est pourquoi qu bout d 1 an les acheteurs se manifestent pour me dire que la toiture à été faite à l envers alors qu ils étaient satisfaits et que maintenant ils ont des problèmes car ils ne peuvent pas mettre les gouttières mais les gouttières on les mets pas au bout d 1 an ! Cdlt
0