Acheter cette maison pour régulariser
Clothibs
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
30 juillet 2019
-
Modifié le 28 juil. 2019 à 22:25
Utilisateur anonyme - 30 juil. 2019 à 15:08
Utilisateur anonyme - 30 juil. 2019 à 15:08
Bonjour,
Je souhaiterais avoir un avis. Aujourd'hui je vis à titre gratuit dans la maison de ma grand-mère avec mon conjoint et mes enfants et cela depuis 7 ans. Aujourd'hui ma grand-mère est en maison de retraite et ne reviendra plus à son domicile. Je souhaiterais acheter cette maison pour régulariser notre situation. Mais ma grand mère n'est pas la seule propriétaire de la maison. Elle appartient également à ses deux enfants (ma tante et mon père). Ma tante s'oppose à ce jour à cette transaction. Est ce que cependant il peut y avoir une alternative à cette situation.De plus mon père et moi avons investi financièrement dans cette maison pour la remettre en état.
Merci de votre aide.
Je souhaiterais avoir un avis. Aujourd'hui je vis à titre gratuit dans la maison de ma grand-mère avec mon conjoint et mes enfants et cela depuis 7 ans. Aujourd'hui ma grand-mère est en maison de retraite et ne reviendra plus à son domicile. Je souhaiterais acheter cette maison pour régulariser notre situation. Mais ma grand mère n'est pas la seule propriétaire de la maison. Elle appartient également à ses deux enfants (ma tante et mon père). Ma tante s'oppose à ce jour à cette transaction. Est ce que cependant il peut y avoir une alternative à cette situation.De plus mon père et moi avons investi financièrement dans cette maison pour la remettre en état.
Merci de votre aide.
A voir également:
- Acheter cette maison pour régulariser
- Contrat de location de maison pdf - Guide
- Maison d'arrêt fleury merogis permis de visite - Guide
- Âge légal pour rester seul à la maison la nuit ✓ - Forum Famille et Jeunes
- Pas de bouton acheter sur le bon coin - Forum Consommation
- Peut on acheter une voiture pour une autre personne ✓ - Forum Automobile
1 réponse
Utilisateur anonyme
28 juil. 2019 à 22:46
28 juil. 2019 à 22:46
Bonjour,
Non vous ne pouvez pas "forcer" quelqu'un à vendre son bien.
Code Civil
Vous voulez "régulariser notre situation" : proposez de signer un bail et de payer un loyer ! En plus ceci aidera votre grand mère à payer son séjour en EHPAD
Non vous ne pouvez pas "forcer" quelqu'un à vendre son bien.
Code Civil
Article 545
Créé par Loi 1804-01-27 promulguée le 6 février 1804
Nul ne peut être contraint de céder sa propriété, si ce n'est pour cause d'utilité publique, et moyennant une juste et préalable indemnité.
Vous voulez "régulariser notre situation" : proposez de signer un bail et de payer un loyer ! En plus ceci aidera votre grand mère à payer son séjour en EHPAD
30 juil. 2019 à 11:13
Merci pour votre réponse.
En supposant que ma grand-mère et ses deux enfants veulent bien mettre en vente cette maison:
Mon père souhaite me céder sa part; est ce qu'il peut déduire une partie des travaux qui ont été réalisés et financés par lui (factures à l'appui) de la part de sa sœur (toiture refaite, porte d'entrée isolante, électricité aux normes, ...)?
Merci
30 juil. 2019 à 11:47
30 juil. 2019 à 12:59
30 juil. 2019 à 13:16
30 juil. 2019 à 13:53