Frais d'agence et refus de visite
Frodon44 Messages postés 7 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour à tous
Il y a 4 mois nous étions intéressés pour l'achat d'une maison. Nous avons contacté l'agence immobilière qui a voulu d'abord visiter notre maison pour faire une estimation. A la suite de cette visite elle nous a fait une estimation et a jugé que selon son estimation nous n'avions pas les moyens d'acheter l'autre maison donc elle refusé de nous la faire visiter pour je la cite "ne pas faire perdre du temps ni a elle ni a nous".
Nous avons décidé de la mettre en vente nous même sans frais d'agence et après 3 mois et demi nous avons réussi à la vendre à un montant bien supérieur à son estimation.
Grâce à Google maps j'ai réussi à situer la maison en question. Je me posais la question de savoir si je pouvais laisser une lettre dans la boîte aux lettres du vendeur en lui proposant mon offre sans frais d'agence ou alors si une fois que j'ai appelé l'agence et qu'elle a pris mon nom etc je suis obligé de payer les frais d'agence même si ils ne me l'ont pas fait visiter.
Merci pour votre aide
- Frais d'agence et refus de visite
- Frais kilometrique 2025 - Guide
- Peut on faire plusieurs contre-visite - Forum Automobile
- Remboursement frais d'agence immobilière location - Guide
- Enquête sociale visite surprise - Forum Famille et Jeunes
- Refuser un logement social après visite - Forum Immobilier