Détacher un lot pour une vente

Fannyaudfray -  
Gayomy Messages postés 294 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Bonjour 

Je suis sur le point de signer un compromis pour un lot de 3 appartements et une petite maison en fond de cour sur la parcelle. 

J'aimerais détacher cette maison de la parcelle cadastrale et la revendre toute seule avec un droit de passage. 

Est-ce que j'ai le droit ? Est-ce que l'administration fiscale ne va pas me considérer comme marchand de biens? 

Merci pour vos réponses

2 réponses

dany311 Messages postés 22664 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 738

Bonjour

vous faites ce que vous voulez à condition que votre projet soit compatible avec les règles du PLU ( stationnement ; passage assez large )

passage d'un géomètre expert pour déterminer la parcelle et pose des bornes

il faudra que cette maison ai son propre compteur électrique ; son propre compteur d'eau ; sa propre évacuation d'eaux usées et sa ligne fibre

vendre un bien avec des servitudes ; c'est difficile à vendre

1
Gayomy Messages postés 294 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   159

Un bon début serait de poser toutes vos questions à votre notaire, celui chez lequel vous prévoyez de signer le compromis. 

0