Lettre accord vente
slovaquemayar Messages postés 159 Statut Membre -
Bonjour
Mon voisin et moi avons signé enaout une lettre pour vendre notre appartement.
Aujourd'hui ma notaire me dit que nous allons signer une promesse de vente le 29 octobre !!!
Notre lettre n'a pas valeur de compromis de vente ? Car je me suis trompé dans le prix de vente car notre fils était hospitalisé.
Est-il possible de ne pa signer le compromis chez le notaire ?
Merci
- Lettre accord vente
- Lettre de procuration - Accueil - Modèles de lettres vie pratique
- Bon pour accord par mail - Guide
- Lettre accord voisin pour travaux - Guide
- Modèle lettre accord pour travaux - Guide
- Lettre de candidature - Guide
6 réponses
bonjour,
déjà, votre notaire vous propose de signer une "PROMESSE" de vente... mais vous, vous pensez "COMPROMIS" de vente !!
Par ailleurs, puisque vous vous êtes trompé de prix dans la "lettre" sous-seing privée avec votre voisin, pourquoi ne pas accepter le rendez-vous donné par votre notaire et faire les choses correctement ??
Avez-vous parlé avec votre voisin de votre erreur de prix dans cette lettre... et est-il d'accord sur le nouveau prix de vente ?
Votre voisin, s'il le souhaite, aura la possibilité de choisir son propre notaire, les émoluments dus seront les mêmes : 1 ou 2 notaires ne changeront rien, puisqu'ils se les partageraient selon la loi en vigueur.
cdt.
Vous parlez de votre fils, celui-ci est-il propriétaire d'une partie du bien ? Si oui, vous devez tous les deux signer tous les documents liés à la vente.
Pour ce qui est du prix, vous devez voir avec le notaire si le document que vous avez signé a une valeur juridique (j'en doute). Selon sa réponse, vous aurez si vous êtes déjà engagé par rapport au prix et si un compromis notarié est indispensable ou non.
Bonjour
Je ne comprends pas tout, notamment ce que peut être une lettre accord pour vente, mais avez-vous pensé à questionner votre notaire ?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question