Lettre accord vente

slovaquemayar Messages postés 159 Statut Membre -  
slovaquemayar Messages postés 159 Statut Membre -

Bonjour 

Mon voisin et moi avons signé enaout une lettre pour vendre notre appartement.

Aujourd'hui ma notaire me dit que nous allons signer une promesse de vente le 29 octobre !!!

Notre lettre n'a pas valeur de compromis de vente ? Car je me suis trompé dans le prix de vente car notre fils était hospitalisé. 

Est-il possible de ne pa signer le compromis chez le notaire ?

Merci 

A voir également:

6 réponses

djivi38 Messages postés 64755 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   16 038

bonjour,

déjà, votre notaire vous propose de signer une "PROMESSE" de vente... mais vous, vous pensez "COMPROMIS" de vente !!

Par ailleurs, puisque vous vous êtes trompé de prix dans la "lettre" sous-seing privée avec votre voisin, pourquoi ne pas accepter le rendez-vous donné par votre notaire et faire les choses correctement ??

Avez-vous parlé avec votre voisin de votre erreur de prix dans cette lettre... et est-il d'accord sur le nouveau prix de vente ?

Votre voisin, s'il le souhaite, aura la possibilité de choisir son propre notaire, les émoluments dus seront les mêmes : 1 ou 2 notaires ne changeront rien, puisqu'ils se les partageraient selon la loi en vigueur.

cdt.

1
Gayomi Messages postés 21935 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   11 580

Vous parlez de votre fils, celui-ci est-il propriétaire d'une partie du bien ? Si oui, vous devez tous les deux signer tous les documents liés à la vente.

Pour ce qui est du prix, vous devez voir avec le notaire si le document que vous avez signé a une valeur juridique (j'en doute). Selon sa réponse, vous aurez si vous êtes déjà engagé par rapport au prix et si un compromis notarié est indispensable ou non. 

1
LaBeotienne Messages postés 3381 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 313

Bonjour

Je ne comprends pas tout, notamment ce que peut être une lettre accord pour vente, mais avez-vous pensé à questionner votre notaire ?

0
slovaquemayar Messages postés 159 Statut Membre

Merci pour votre réponse , 

n'ayant pas le vocabulaire notarial.

Nous avons rédigé une lettre" " je soussigné X certifie vendre à Y l'appartement et le parking situé à... fait le ... "

0

Merci pour votre réponse.  Je vais prendre contact avec mon voisin. Merci 

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Bonjour 

Notre fils n'est pas propriétaire du bien. Je vais me tourner vers mon notaire. 

Cordialement 

0
Gayomi Messages postés 21935 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   11 580

C'est ce que vous devez faire. Et faites-nous un retour. C'est toujours intéressant. 

0

Merci Gayomi

Bon dimanche 

0