Présence amiante dans conduit de cheminée

Thomas51210 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Farenheit456 Messages postés 211 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Bonsoir je viens d acquérir une maison , j' ai découvert a l' occasion d' un ramonage que son conduit de cheminée est cloisonné avec un matériau amianté . Je pense d ailleurs que durant ce ramonage ,moi et le professionnel avons été fortement exposés. Le diagnostic amiante précédant la vente n en fait aucunement mention . Je voudrai savoir si cette vente est légale ou non . En vous remerciant.

5 réponses

hoquei44 Messages postés 19370 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   9 201

Bonjour,

Vous contactez votre avocat pour qu'il prépare votre affaire : cela se terminera au tribunal. 

CB

0
Thomas51210 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Vous pensez qu un diagnostic amiante doit comprendre cette zone pas forcément très visible?

0
Farenheit456 Messages postés 211 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   99

Bonjour,

Comment savez-vous que c'est de l'amiante ? y a-t-il une analyse du matériau ?

0
Thomas51210 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Non mais a l' aspect je le suspecte fortement, mes questions sont en fonction de cette hypothèse. Je voudrai juste savoir si c est légal ou non de vendre un bien sans mentionner ce problème.

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Farenheit456 Messages postés 211 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   99

Avant d'accuser, il faut prouver.

Il est donc indispensable de faire venir un diagnostiqueur qui fera un prélèvement en vue d'analyse.

Si ensuite vous avez la preuve que c'est de l'amiante, vous pourrez envisager une procédure contre le vendeur et son diagnostiqueur... avec un avocat.

0