Achat meuble dans la maison en vente

RatGracieux19 Messages postés 2 Statut Membre -  
Gayomi Messages postés 21935 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Bonjour,

Je vais acheter une maison dans laquelle il y a toujours les meubles dans la maison. D’ailleurs certains m’intéresseraient.
En revanche la cave et le grenier sont garnis d’encombrants plus utilisés actuellement et que j’exige toujours qu’ils soient enlevés 

Sur la promesse de vente j’avais fait préciser que les lieux, caves,greniers,garages ou tout autre lot annexe ait le jour de la contre visite le caractère « libre de tous encombrants ».

2 questions :

est ce que je dois m’en tenir à ce que j’avais fait préciser sur la promesse ?

et est ce que le fait qu’il y aura des meubles dans la maison va rendre caduque l’obligation pour la vendeur de vider la cave et le grenier.

Merci

3 réponses

Gayomi Messages postés 21935 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   11 581

est ce que je dois m’en tenir à ce que j’avais fait préciser sur la promesse ?

Oui. 

et est ce que le fait qu’il y aura des meubles dans la maison va rendre caduque l’obligation pour la vendeur de vider la cave et le grenier.

Non mais encore faut-il, dans votre cas, que les meubles à conserver et inclus dans la vente et ceux à enlever soient bien identifiés. 

Une autre possibilité serait de négocier, si c'est encore possible, une prise en charge du prix du débarrassage par vos soins, si vous en acceptez le principe. Mais face à l'inertie du vendeur et les tracasseries et coût d'une procédure, ce serait peut-être une "bonne" solution '

0
LaBeotienne Messages postés 3405 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 326

Bonjour

J'ai laissé Gayomi répondre avant moi, c'est une experte ;-)

Une autre possibilité serait de négocier, si c'est encore possible : j'ai pensé moi aussi à une négociation. Encore faut-il que notre internaute ait connaissance du montant d'un débarrassage pour négocier de manière éclairée.

Ça peut chiffrer vite, 1 000 euros pour débarrasser la maison de mes parents, 64 m2 pour des meubles qui ont été fracassés puis bennés. C'était une association type ressourcerie qui n'a gardé que des draps et autres petites bricoles.

0
Gayomi Messages postés 21935 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   11 581

J'ai laissé Gayomi répondre avant moi, c'est une experte ;-)

Je vous remercie :-)

Je ne maîtrise cependant pas tout à fait le sujet de la question. Il serait peut-être souhaitable d'interroger le notaire en charge de la vente. La situation évoquée n'est pas pas rare et il sera certainement de bon conseil. 

0
RatGracieux19 Messages postés 2 Statut Membre

Bonjour 

Je vous remercie pour vos retours. J’ai contacté le notaire qui m’a informée que c’est une négociation entre les deux parties hors acte.

0

Il ne veut pas s'embarasser avec les meubles non compris dans la promesse de vente. Faire un modificatif compliquerait (un tout petit peu) la suite de la procédure et il je veut pas se risquer à jouer les arbitres autour du prix. Il en a le droit. 

Il ne vous, reste plus qu'à trouver un terrain d'entente avec le vendeur, entre vous. 

0