Offre d'achat sur un bien immobilier.

lilou8516 -  
Isadore Messages postés 1892 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Bonjour, nous vendons notre maison et avons signé une offre d'achat pour notre bien immobilier, la date de validité de cette offre s'arrête fin aout. Les acheteurs vendent eux mêmes leur maison. Le compromis ne sera établi et signé que lorsque qu'ils auront eux mêmes signés leur compromis.

Comment cela se passe t-il s'ils vendent leur bien dans 6 mois ? 

est ce que l'offre d'achat peut être reportée avec une autre date de fin. 

Si cela dure trop longtemps avons nous la possibilité de mettre fin à cette offre.

Merci

1 réponse

Isadore Messages postés 1892 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 658
 

Bonjour,

Il vaut mieux éviter de signer ou accepter des "offres" qui n'en sont pas forcément d'un point de vue juridique. Une offre doit juridiquement comporter les "éléments essentiels du contrat", et si comporte les éléments requis par la loi elle engage les parties. De manière générale dans le cadre d'une transaction immobilière il ne faut rien signer qui n'ait été relu et approuvé par son notaire personnel.

Si l'offre a une date d'expiration ferme fin août, elle deviendra caduque et chaque partie sera libre de tout engagement : affirmation sous réserve du contenu exact du document que vous devez faire relire à votre notaire.

Je vous déconseille d'accepter une "prolongation" de l'offre d'achat. Passez directement à la signature du compromis en veillant bien à faire insérer une clause qui vous libèrera de toute obligation une fois sa durée de validité expirée. 

Comment cela se passe t-il s'ils vendent leur bien dans 6 mois ? 

Si vous êtes engagés : eh bien vous patienterez. 

Si vous n'êtes pas engagés : on vous souhaite d'avoir trouvé d'autres acquéreurs d'ici-là. 

0