1 annonce/2 prix différents

Lafote - 9 déc. 2014 à 21:15
^^Marie^^ Messages postés 113901 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 - 9 déc. 2014 à 21:32
Bonjour,

J'ai repéré un appartement sur Leboncoin avec un prix comprenant les frais d'agence (annonce mise en ligne par une agence immobilière).
Ce même bien est également présent sur le site de l'agence immobilière en question mais à un prix plus élevé.
J'ai cru comprendre en me renseignant que le vendeur devait accepter toute offre qui lui était faite au prix exact. Qu'en est il dans ce cas là ou il y a effectivement 2 prix. Si je fais une offre au prix correspondant au prix indiqué sur leboncoin, est-il tenu d'accepter l'offre d'achat?
D'avance, merci.
A voir également:

1 réponse

^^Marie^^ Messages postés 113901 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 4 344
9 déc. 2014 à 21:32
Bonjour

Pas le prix sur le bon coin qui importe, mais le prix net vendeur. Les agences établissent leurs frais à un certain barème. Cela peut être de 2/3% HT jusqu'à ........ % HT.

J'ai cru comprendre en me renseignant que le vendeur devait accepter toute offre qui lui était faite au prix exact.

Commencez par visiter le bien en question, et si cela vous convient, et que vous souhaitez faire une offre au prix du mandat (de l'agence avec qui vous avez visité), vous faites ^^

++
0