Acheter un appartement

fardfesta Messages postés 1 Date d'inscription samedi 24 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2015 - 24 janv. 2015 à 00:57
 faedfesta - 24 janv. 2015 à 04:25
Bonjour,
j'habite à Toulouse dans un appartement (HLM) avec l'organisme des chalets depuis la construction, c'est-a-dire depuis le 01 avril 2011 je suis le premier occupant. je suis a jours pour mon loyer, j'ai reçue des journaux et des prospectus dans ma boite au lettre qui propose l'accession à la propriété donc sa m'intéresse. j'ai eu un dialogue avec la gérante ma dis je suis pas au courant de préférence adresse toi a l'agence des chalets de Toulouse. donc j'ai pas su comment mes prendre pour ce genre de chose, en plus je travail en déplacement je rentre chez moi tout les deux mois, merci de me renseigner de se projet.

1 réponse

dany311 Messages postés 20898 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 4 décembre 2024 6 342
24 janv. 2015 à 01:13
bonjour

il m'étonnerait fort que ce soit le logement que vous occupez qui soit proposé à la vente
car logement récent construit avec des prêts d'état bonifiés ( organisme HLM ) et donc impossible pour l'organisme de revendre ces logements avant un certain nombre d'années.

je suppose ( et je pense être dans la réalité ) qu'il s'agit de logements d'autres résidences qui ont déjà quelques années
( très fréquent pour des logements qui ont plus de 20 ans ; la société se sépare de logements qui commencent à lui coûter cher en entretien ; ainsi en les vendant à un prix inférieur au prix du marché , elle crée une copropriété qui sera chargée de l'entretien )

cdlt
0
merci Dany 311 pour la réponse . car c'est mal expliquer sur les prospectus, merci encore comme ca j'arrête de faire des idées .
0
oui c'est bon merci je croix que j'ai bien compris
0