Capricornes dans les poutres porteuses en copropriété

bikaleak -  
 bikaleak -
Bonjour,
Dans notre copropriété ancienne, gérée par notre association de copropriétaires, nous avons vérifié et traité notre charpente et les partes communes.Par contre aucun accès possible à la structure bois porteuse entre les 2 niveaux.
Notre voisine du dessous vient d'enlever son faux plafond et de découvrir des solives dégradées infestées de galeries de capricornes.
Que doit faire la copropriété ?
Un diagnostic général?
Le traitement des solives et leur reforcement?
Doit on accéder aux solives cachées dans tous les appartements ? Peut on contraindre un copropriétaire à nous donner accès à son plafond?ou bien devons nous nous contenter d'attirer l'attention des copropriétaireset les inviter à faire traiter les solives a la charge de la copropriété'et de refaire leurs faux plafonds.
Merci

2 réponses

Odi005 Messages postés 398 Statut Membre 161
 
Normalement, les capricornes ne font pas de gros dégâts, les larves restent en surface. Il n'y a donc pas de danger immédiat. Vous pouvez toujours faire passer un archi/charpentier/ou toute personne habilité à vous donner un avis éclairé sur la solidité des solives (dans le logement où elles sont visibles).
0
bikaleak
 
Merci odi005
Nous venons de décider de vérifier la nature réelle de l'attaque et de la gravité, mais nous n'envisageons pas de surreagir, tout en prenant nos responsabilités.
0