Compromis de vente qui peut y assister ?
Marion8413
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
17 novembre 2016
-
17 nov. 2016 à 05:28
kasom Messages postés 32263 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 3 décembre 2024 - 17 nov. 2016 à 21:42
kasom Messages postés 32263 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 3 décembre 2024 - 17 nov. 2016 à 21:42
A voir également:
- Peut-on se faire accompagner chez un notaire
- Répartition prix de vente indivision - Guide
- Compromis signé maison toujours en vente - Forum Immobilier
- Vente occasionnelle de tableaux - Forum Entreprise et sociétés
- Refus de signer un avenant au compromis de vente - Forum Immobilier
- Decharge de vente - - Modèles de lettres Patrimoine
6 réponses
dany311
Messages postés
20956
Statut
Contributeur
Dernière intervention
16 décembre 2024
6 359
17 nov. 2016 à 08:30
17 nov. 2016 à 08:30
Bonjour
rien dans la loi n'interdit à ce que vous accompagnez votre fille chez le notaire
ne serait-ce que pour lui expliquer certaines choses ou termes qu'elle aurait du mal à comprendre .
n'oubliez pas ; avant qu'elle signe le compromis ; demander au vendeur tous les diagnostics obligatoires.
si elle passe par une agence , ne surtout pas croire le blablabla de l'agent immobilier
si elle achète en copropriété , elle doit demander les 2 derniers PV des 2 dernières AG
aujourd'hui , je ne fais rien , si j'ai pas fini , je continue demain
rien dans la loi n'interdit à ce que vous accompagnez votre fille chez le notaire
ne serait-ce que pour lui expliquer certaines choses ou termes qu'elle aurait du mal à comprendre .
n'oubliez pas ; avant qu'elle signe le compromis ; demander au vendeur tous les diagnostics obligatoires.
si elle passe par une agence , ne surtout pas croire le blablabla de l'agent immobilier
si elle achète en copropriété , elle doit demander les 2 derniers PV des 2 dernières AG
aujourd'hui , je ne fais rien , si j'ai pas fini , je continue demain
17 nov. 2016 à 08:36
Ok Dany pour tous tes conseils à Marion.
Mais pourquoi :
Certains AI sont très bons et d'autres mauvais, comme dans toutes les professions
17 nov. 2016 à 08:52
sur ce forum , je ne suis pas le seul à remarquer que beaucoup d'acheteurs ayant acheté par l'intermédiaire d'agences se sont retrouvés avec des diagnostics au mieux incomplets et au pire mensongers.
et souvent des diagnostics présentés au moment de la signature de l'acte définitif et non avant le compromis.
17 nov. 2016 à 09:33
Le but de l'AI est de verrouiller la transaction le plus vite possible en signant le compromis. Si ils le signent sans les diags, l'acquéreur peut se désister dés qu'on finira par lui donner les rapports, ce qui n'a aucun intérêt pour personne.
17 nov. 2016 à 20:51
Je ne suis pas d'accord car heureusement la majorité des AI font très bien leur travail.
Les diagnostics sont généralement dans le dossier de vente des la signature du mandat car on a pas le droit de faire de la pub sans DPE.
Et généralement les diagnostiqueras proposent un pack complet avantageux comprenant tous les diagnostics.
Idem pour les charges et le RC
Donc, pour la signature du compromis, ils ont généralement tous les documents disponibles.
Ce n'est pas parce qu'il existe des nazes incompétents, qu'il faut généraliser.
17 nov. 2016 à 21:42
surtout donc ne croire aucune de mes réponses de ces dernières années ;=)))
mais quelle énormité dany 311
elle doit demander les 2 derniers PV des 2 dernières AG
il en manque 1 ; ce sont les trois derniers en fait + règlement copro + + ......vous ne semblez pas tous les connaitre ....ni vraiment maitriser
mieux vaut donc venir sur le forum lire vos conseils ???
ah une autre précision qui visiblement confirme votre ignorance du métier : si le dossier n'est pas complet ( tous les éléments à fournir pour la vente d'un lot de copropriété ) à la signature du compromis , vous ne pouvez pas notifier le compromis, le délai de rétractation ne court qu'après la réception du dernier document manquant . quelle agence va courir ce risque ??? A part la mauvaise ( il y en a peu , elles meurent vite ... )
Art. L. 721-3.-Lorsque les documents et les informations mentionnés aux 1° et 2° du II de l'article L. 721-2 exigibles en application des dispositions prévues au même article ne sont pas remis à l'acquéreur au plus tard à la date de la signature de la promesse de vente, le délai de rétractation prévu à l'article L. 271-1 ne court qu'à compter du lendemain de la communication de ces documents et informations à l'acquéreur.