Achat appartement et exclusivité

jab - 30 oct. 2016 à 13:31
kasom Messages postés 32147 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 27 avril 2024 - 30 oct. 2016 à 16:35
Bjr,
J'ai visité un appartement mis en vente sur le bon coin par un particulier qui m'intéressait.
Avant de me lancer dans l'achat j'ai tout de même cherché s'il y avait d'autres appartements qui pourraient également m'intéresser.
J'ai donc couru les agences de la ville pour voir ce qu'il y avait sur le marché.
Dans cette démarche je suis tombé sur une agence qui m'a présenté, sur photo, le même bien du particulier que j'avais visité dans un premier temps. J'ai signalé à l'agent immobilier que je l'avait déjà vu en direct.
L'agence a pris me coordonnées et enregistré mes critères de recherche. Mais je n'ai signé aucune demande de recherche ni signé aucun bon de visite.
Par la suite J'ai conclu l'affaire directement avec le particulier mais l'agence réclame maintenant ses honoraires alors qu'elle n'est pas intervenu dans la transaction.
Quel est le droit dans cette affaire ???

1 réponse

kasom Messages postés 32147 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 27 avril 2024 8 790
30 oct. 2016 à 16:35
Quel est le droit dans cette affaire ???

commençons par le devoir , vous verrez ça aide pour avoir des réponses , vous deviez manquer de temps ou de place
1