Achat appart sans être divorcée

gege - 8 nov. 2016 à 22:29
doris33 Messages postés 43388 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 21 avril 2024 - 10 nov. 2016 à 17:56
Bonjour,
suite à ma séparation , je n'ai pas lancé ma procédure de divorce car nous vendons notre maison actuellement et comptons le faire ensuite.
Je suis allée voir mon banquier car j'ai trouvé un appart qui me plait car je suis locataire puisque c'est mon futur ex mari qui vit dans la maison, payée depuis quelques années.
Un crédit immo peut m'être accordé mais je me pose la question suivante : qu'adviendra t il de mon bien immo comme je ne suis pas divorcée? Celui ci tombera t il dans le patrimoine commun ou y a t il un courrier à signer chez le notaire comme quoi mon mari refuse le bien lors de la dissolution du mariage.
Merci pour vos réponses car je ne voudrais pas signer un compromis et faire n'importe quoi.
MERCI MERCI

1 réponse

doris33 Messages postés 43388 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 21 avril 2024 16 549
10 nov. 2016 à 17:56
Bonjour,

si vous êtes mariés sous le régime de la communauté, il est fortement déconseillé de vous lancer dans un achat immobilier, comme vous l'avez effectivement compris.

Aucun document de la part de votre mari n'aura de valeur juridique.
0