Diagnostic amiante

annelaure_84 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 1 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2016 - 1 nov. 2016 à 09:38
kasom Messages postés 32149 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 27 avril 2024 - 1 nov. 2016 à 09:41
Bonjour à tous,

J'ai visité un appartement qui m'intéresse beaucoup. J'ai demandé le DPE de cet appartement car il est assez ancien et tout est à refaire. Lors de la lecture de ce DPE, il est indiqué qu'il y a dans la salle de bain une gaine de ventilation en fibrociment donc contenant de l'amiante. Elle est notée comme étant en très bon état donc pas d'inquiétude de ce côté là. Mais je me pose la question suivante: le repérage de l'amiante lors d'un DPE vaut il un vrai diagnostic amiante ? J'ai lu sur Internet qu'ils ne contrôlent que ce qui est visible et accessible. Est-ce vrai ? Je me demande donc si lors de ce repérage est on aller voir ce qui se cache sous les revêtements de sol, derrière les tapisseries, sous la baignoire... ? Puis je me fier à ce DPE?

Merci d'avance de votre aide et bonne journée !

1 réponse

kasom Messages postés 32149 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 27 avril 2024 8 789
1 nov. 2016 à 09:41
bonjour

relisez votre document , il ne s'agit pas du DPE , vous lisez peut être une synthèse de tout le dossier technique

ben oui, comment il regarde derrière les tapisseries , sous les dalles ?? sous la baignoire ?? il démonte ?,
0