Achat en direct et bon de visite

Mari123 - 15 nov. 2016 à 16:52
 Mari123 - 15 nov. 2016 à 21:07
Bonjour,
Je sais que le sujet a été traité plusieurs fois mais j'ai pas trouvé de réponses précises.
J'ai visité un appartement via agence (bon de visite signé) et proposition faite dans cette agence. Cependant l'offre a été refusé par le vendeur qui en parallèle a trouvé un acquéreur via un site de particulier. Après quelques semaines on apprend que le bien n'a pas été vendu et par conséquent je serais intéressée pour refaire une proposition.
Ma question est la suivante, sachant que le vendeur était en mandat simple avec l'agence où j'ai visité l'appart et qu'ils ont résilié ce mandat simple, puis-je effectuer une proposition en direct avec les vendeurs ou le bon de visite m'impose de passer par cette agence pour l'achat.
Merci.

1 réponse

kasom Messages postés 32149 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 27 avril 2024 8 790
15 nov. 2016 à 17:43
bonjour

mais j'ai pas trouvé de réponses précises.

vous avez très mal cherché ;=))

vous devez revenir vers l'agence , sinon elle se retournera contre le vendeur mais aussi contre vous
2
Disons que sur les autres questions du forum aucun ne mentionne la résiliation du mandat par le vendeur.

Donc il faut retourner à l'agence même si l'agence n'a pas le mandat sur cette appartement?
Il me semble que pour vendre un appartement, l'agence doit avoir le mandat exclusif ou non du propriététaire.
0
kasom Messages postés 32149 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 27 avril 2024 8 790 > Mari123
15 nov. 2016 à 18:42
je vous explique : le vendeur est lié par le mandat entre 18 et 24 mois après la dénonciation de celui ci
  • ( ceci pour éviter que les vendeurs ne se croient malin et pensent pouvoir dénoncer le mandat et signer en direct ensuite )


Vous pouvez toujours négocier avec le vendeur en direct et prévoir les honoraires de l'agence
après tout elle a fait son travail, le vendeur n'était pas prêt à signer à l'époque
0
Oui en effet je vais voir avec l'agence, merci pour votre réponse
0