Achat en direct et bon de visite
Mari123
-
Mari123 -
Mari123 -
Bonjour,
Je sais que le sujet a été traité plusieurs fois mais j'ai pas trouvé de réponses précises.
J'ai visité un appartement via agence (bon de visite signé) et proposition faite dans cette agence. Cependant l'offre a été refusé par le vendeur qui en parallèle a trouvé un acquéreur via un site de particulier. Après quelques semaines on apprend que le bien n'a pas été vendu et par conséquent je serais intéressée pour refaire une proposition.
Ma question est la suivante, sachant que le vendeur était en mandat simple avec l'agence où j'ai visité l'appart et qu'ils ont résilié ce mandat simple, puis-je effectuer une proposition en direct avec les vendeurs ou le bon de visite m'impose de passer par cette agence pour l'achat.
Merci.
Je sais que le sujet a été traité plusieurs fois mais j'ai pas trouvé de réponses précises.
J'ai visité un appartement via agence (bon de visite signé) et proposition faite dans cette agence. Cependant l'offre a été refusé par le vendeur qui en parallèle a trouvé un acquéreur via un site de particulier. Après quelques semaines on apprend que le bien n'a pas été vendu et par conséquent je serais intéressée pour refaire une proposition.
Ma question est la suivante, sachant que le vendeur était en mandat simple avec l'agence où j'ai visité l'appart et qu'ils ont résilié ce mandat simple, puis-je effectuer une proposition en direct avec les vendeurs ou le bon de visite m'impose de passer par cette agence pour l'achat.
Merci.
A voir également:
- Achat en direct et bon de visite
- Bon de visite - Guide
- Enquête sociale visite surprise - Forum Famille et Jeunes
- Formate de bara achat en ligne ✓ - Forum Consommation
- Maison d'arrêt fleury merogis permis de visite - Guide
- Temps de réponse après visite appartement hlm - Forum Louer un logement
Donc il faut retourner à l'agence même si l'agence n'a pas le mandat sur cette appartement?
Il me semble que pour vendre un appartement, l'agence doit avoir le mandat exclusif ou non du propriététaire.
Vous pouvez toujours négocier avec le vendeur en direct et prévoir les honoraires de l'agence
après tout elle a fait son travail, le vendeur n'était pas prêt à signer à l'époque