Achat en VEFA avec de mauvaises informations
AN.Banker Messages postés 10673 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour,
J’ai acheté un apparemment sur plan, Vente en l'Etat Futur d'Achèvement (VEFA) l’année dernière.
Après avoir vu l’agent immobilier qui m’a décrit SOMMAIREMENT le bien « avec vue dégagée sans problème quel qu’il soit »
Signature devant notaire etc
Ensuite des cafouillages sur les documents de l’agent immobilier :« votre appartement est au rez-de-chaussée »
je réponds : « non il est au 1er étage »
ensuite « il est situé dans le bâtiment A puis quelques temps après ne vous inquiétez pas il est finalement situé dans le bâtiment B »
j’ai versé une partie de la somme.
Je me suis focalisé sur LE plan de mon appartement pour choisir la cuisine etc.
puis sur le plan 2D je vois qu’il pourrait y avoir un mur en vis à vis de ma terrasse !
je contacte le promoteur qui m’indique « un mur sur ma terrasse du côté gauche ! »
et « des plantes des oliviers et UN MUR À 8 MÈTRES DE DISTANCE DE MA TERRASSE ! ».
Ça va faire 4 semaines que le promoteur me mène en bateau pour visiter la terrasse qui est bien avancée.
On me conseille de bloquer le chantier par courrier accusé de réception.
J’en suis là ????
J’attends vos réponses Merci d’avance.
- Achat en VEFA avec de mauvaises informations
- Achat cb en cours france ✓ - Forum carte bancaire
- Delai de retractation pour l'achat de lunettes en magasin - Forum Consommation
- Formate de bara achat en ligne - Forum Consommation
- Vefa définition - Guide
- Fm service achat en ligne ✓ - Forum Consommation
1 réponse
Bonjour,
Un courrier ne bloque pas un chantier dont vous n'êtes pas maitre d'ouvrage.
Au moment de l'acquisition chez le notaire, vous avez reçu la notice descriptive du bien ainsi que l'etat descriptif de division où vous trouvez normalement les plans de la copropriété. Ce sont ces documents (entre autres) qui font foi sur ce que vous avez accepté et consenti au moment de l'achat. Qu'en est il ? Ces murs sont-ils présents ?