Accès espace en ligne syndic payant

mrsark -  
dna.factory Messages postés 29241 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -

Bonjour,

Je viens d'acheter tout récemment un appartement au sein d'une copropriété.

Le syndic m'a fait remplir une fiche de renseignement.

Ensuite, ils m'ont envoyé une facture afin de créer un compte au sein de leur syndic.

J'ai demandé à quoi il faisait référence, si c'était juste le fait de taper mon identité pour créer un espace en ligne.

Ils m'ont répondu que cela fait en effet partie de la prestation afin d'accéder à mon espace en ligne pour ensuite accéder à leur service.

J'ai déjà été locataire et propriétaire, et pour accéder à un espace client, cela n'a jamais été payant.

Qu'en pensez-vous ?

Je perçois comme par exemple si pour voir juste le menu d'un restaurant, il fallait payer...

Merci d'avance de vos avis.

A voir également:

1 réponse

dna.factory Messages postés 29241 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   13 638

Bonjour, 

Si c'est inscrit au contrat du syndic, et en particulier leurs prestations, qui normalement est en annexe de la dernière convocation en AG (je sais plus si c'est au compte rendu), je considère que c'est légal.
Abusé, et pas forcément normal (parce que c'est quand même leur métier de créer et gérer ces comptes), mais si les copros ont accepté ce contrat (sans le lire de toute façon, et puis bon, en tant que copro actuel, ils ne sont pas concernés de toute façon), bah c'est le contrat qui compte.  

Si par contre, ce n'est pas explicitement au contrat, si le contrat ne comporte pas une ligne 'création espace client : XXX' dans le détail de leur prestations, alors demandez leur sur quelle base légale ou commercial s'appuient-ils pour cette demande. 

0