Achat de 2 semaines du 15 au 31 août dans une résidence Pier
dna.factory Messages postés 29369 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour,
Je voudrais acheter une quinzaine du 15 au 31 août en tant que propriétaire dans une résidence Pierre et Vacances à Saint Tropez.
Par contre le vendeur auquel je dois verser l’argent me dit que la transaction s’effectue sans notaire ni avocat ?
- Achat de 2 semaines du 15 au 31 août dans une résidence Pier
- 2 cmg pour 2 enfants - Guide
- Ccnt du 15 mars 1966 salaire - Guide
- Décret du 26 août 1987 - Guide
- Peut on voter dans la commune de sa résidence secondaire - Guide
- Que du fake confiance 2 ✓ - Forum Banque et Crédit
5 réponses
Le timesharing d'un logement ne vous rend pas propriétaire du logement. En fait, vous n'avez qu'un droit de jouissance et vous achetez des parts de société. J'espère que le vendeur vous a bien expliqué que vous devrez payer les charges et services proposés par la résidence. Beaucoup se mordent encore les doigts d'avoir investi dans ce type de contrat. Sacré arnaque. Je crois bien n'avoir jamais lu un retour positif d'un achat à temps partagé. Au final, les acheteurs se rendent compte que payer les réparations de piscine, d' ascenseur etc... coûte plus cher que 2 semaines de vacances. Bref, bon courage.
Par contre le vendeur auquel je dois verser l’argent me dit que la transaction s’effectue sans notaire ni avocat ?
Oui puisque vous n'achetez pas un bien immobilier mais des parts de société, comme expliqué par Chris4554 dont je partage totalement l'avis sur ce type d'investissement.
Bonjour
vous n'achetez rien et vous n'êtes propriétaire de rien
vous vous réservez juste le droit d'avoir une période fixe de vacances ( vous pouvez la changer moyennant finances supplémentaires )
par contre vous êtes obligé de participer aux charges générales annuelles de la résidence
ET
ATTENTION aux ARNAQUES par internet
Bonjour,
Et bien sur ce timeshare ne créera jamais une obligation pour votre employeur de vous accorder vos congés ces jours là.
Assurez vous que le contrat vous autorise la sous-location, pour éviter de vous retrouver avec une réservation que vous ne pourrez pas utiliser.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question