Chat des voisins

val461 - 11 juil. 2011 à 12:31
 mamila - 2 févr. 2012 à 18:43
Bonjour,

Nous venons d'acheter une maison que nous souhaitons louer. Après 15 jours nous sommes aller y faire quelques petits travaux. Nous trouvions l'odeur bizare dans le jardin. Et nous avons vu les (2) chats des voisins faire leurs excréments dans notre jardin.
Nous ne souhaitons absolument pas créer de conflits avec ce voisin que nous savons très procédurier. Mais si les visiteurs sentent cette odeur, ils ne voudrons pas s'installer dans cette maison.
Comment puis-je éloigner ces chats en douceur?

Cordialement,
Val

2 réponses

ojuerdayl Messages postés 73 Date d'inscription jeudi 30 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2013 33
16 juil. 2011 à 15:53
Bonjour

Si c'est un jardin ornementale vous pouvez planter des plantes qui ont tendance à repousser les chats ; parmi celle-ci vous avez l'oeillet d'inde, la rue officinale, la citronnelle, la moutarde ornementale, les coleus, la lavande. Ce sont des moyens naturels et surement les seuls qui peuvent être tentés bien sûr si les futurs locataires n'ont pas de chats.

Ojuerdayl
3
ostefan Messages postés 602 Date d'inscription jeudi 9 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2016 118
2 sept. 2011 à 14:01
Les autres plantes je ne sais pas, mais la lavande..., ouais alors là j'y crois pas une seconde...

Personnellement mes chats et ceux du quartier ne pissaient à l'extérieur que sur la lavande de mon terrain. j'ai été obligé de la virer parce que le mélange des deux odeurs!!!
0
Merci pour vos conseils! Laquelle de ces plantes est la plus efficace?
0
Bonjour,

Ce m'étonne que des chats font leurs besions en superficie, les chats enterrent leurs excrements normalement.
Si les chats ne sont pas castré ils marquent leur territoire par urin.

Evitez d'avoir de la terre nue que les invite de l'utiliser comme litière.

Lavez les endroits de mauvais odeur abandonnant avec de l'eau.

Demandez un véterinaire pour des produits repoussent.

Le mieux serai que les futures locataires ont un chat, que occupera son territoire.

cordialement
1
Tout à fait : les chats enterrent leurs excréments, les chiens en revanche les laissent bien en vue.
Je note qu'avant toute chose "vous savez ce voisin très procédurier"... cela me laisse songeur.
0
En effet ils enterrent leurs excréments normalement..
Par contre quand ils marquent leur territoire, ils le font n'importe où, pas uniquement sur de la terre. Il aspergent les murs, les plantes, ...
Le vinaigre blanc fonctionne pour les odeurs et comme répulsif, mais bon, après ça sent quelques temps le vinaigre. Surtout ne pas utiliser de javel pour nettoyer, ça les attire.
0
Moi j'ai versé du mazout a l'endroit qui venaient pour plus qui y vienne, ça a pa manqué ils z'on déguerpi et maintenant ça sent plus les excrements au moins. Y'a qu'hulot qu'aurait a dire mais bon, y vit a ushauaia
0