Mes Voisins se garent devant chez moi !

[Fermé]
Signaler
-
 Anne -
Bonjour,
Mes voisins n'arretent pas de se garer devant chez moi alors qu'il y a de la place devant leur maison et ils possedent une cour !!
Ils recoivent de la famille TOUT les week-end alors imaginez-vous toutes les voitures devant chez moi , je suis obliger de ma garer au bout de la rue .
Je me suis permise de leur laisser un papier sur leur voiture disant d'arreter de se garer devant chez moi !
Ils sont venue ( la mere et la fille) en gueulant , je leur dit de s'excuser et la fille de 16 ans me dit " en plus je doit m'excuser aupres de toi parce que ma bagnole est devant chez toi ?" je lui est repondu de ne pas me tutoyer on ne se connait pas!
je lui est dit que si elle n'arrete pas j'appelele la police ou je vais a la mairie . Elle me dit " Appelle les flics je m'en fou !" La mère arrive et défend sa fille (evidemment --' ) !
Ensuite le petit ami de la fille me dit d'arreter de gueuler . Il se prend pour qui lui il me connait pas et il n'est pas dans l'histoire je lui est dit de se taire !
A voir également:

3 réponses

Messages postés
464
Date d'inscription
jeudi 7 juillet 2011
Statut
Membre
Dernière intervention
7 octobre 2014
123
Vous ne pouvez vous garer devant chez eux ? c'est vrai que l'on se sent prioritaire de se garer devant chez soi mais ce n'est pas votre terrain et vous ne pouvez pas leur interdire de se stationner ou ils peuvent. J'ai connu le même problème, un voisin qui se garait régulièrement devant chez moi, j'avais à peine la place pour passer et j'étais obligée de marcher sur la route avant d'accèder chez moi. Aujourd'hui j'ai déménagé et je n'ai plus de problèmes de stationnement.
20
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

droit-finances 19282 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
254
Date d'inscription
lundi 7 mars 2011
Statut
Membre
Dernière intervention
11 mars 2013
223
Bonsoir,

"Je me suis permise de leur laisser un papier sur leur voiture disant d'arreter de se garer devant chez moi !"

Il aurait peut être été préférable d'aller en discuter directement avec eux..?
Bonjour
avez-vous un parking, un bateau, un garage, dans quels cas leurs voitures gêneraient vraiment ?
sinon, aucune place n'est réservée sous prétexte que vous habitez devant!
la rue appartient à tout le monde....
bien sur! mais dans le cas présent on ne parle pas de trottoir dans le message
des chieurs il y en a partout j'ai le même problème depuis 2 mois. Mes voisins d'en face font exprès de se garer devant chez moi au lieu de se garer devant chez eux. Je vais à la mairie samedi pour règler le problème avec le maire. Cela fait 30 ans qu'il n'y a jamais eu de problème et avec ces nouveaux venus c'est le bazarre. Avez vous trouvé une solution ?
Messages postés
9367
Date d'inscription
mardi 27 septembre 2005
Statut
Contributeur
Dernière intervention
16 décembre 2016
27
Erreur Loulou, c'est que vous considérez que cette place vous appartient, puisque vous vous l'appropriez indirectement.

Vous me faites penser à quelqu'un, qui fait la même chose que vous, qui pense que cette place lui appartient tout bonnement parce qu'il a l'habitude de se garer là, et qui serait prêt lui à vraiment vous embêter alors que vous êtes dans votre droit.

Cette place ne vous appartient pas, et tout le monde a le droit de s'y garer. Ne vous en déplaise !

Un peu de remise en question parfois, ça ne ferait pas de mal à certains.
J'ai eu le meme problème, je suis allé me plaindre à la gendarmerie, maintenant plus personne n'a la droit de se garrer devant, meme pas moi par crainte d'avoir un PV ! car jusque là il y avait une tolérence de stationnement qui a ete retiré lors de ma plainte.
Pareil chez nous, une voisine est allée se plaindre que des gens se garaient devant chez elle ... Ils ont interdit le stationnement dans toute la rue !