Gros soucis avec mes voisins.
bbx11
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
2 février 2012
-
2 févr. 2012 à 13:24
bbx11 - 4 févr. 2012 à 10:27
bbx11 - 4 févr. 2012 à 10:27
A voir également:
- Gros soucis avec mes voisins.
- Écoulement des eaux pluviales entre voisins - Guide
- Prévenir ses voisins d'une fête humour - Guide
- Terrain de pétanque et voisins - Forum Immobilier
- Accord écrit entre voisins - Forum Voisinage
- J'entends mes voisins ken - Forum Immobilier
5 réponses
CLAVAL54
Messages postés
461
Statut
Membre
Dernière intervention
7 octobre 2014
155
2 févr. 2012 à 14:18
2 févr. 2012 à 14:18
Bonjour, avec des voisins pareils je m'exécuterai. Ce sont des procéduriers, ils ont vu d'un mauvais oeil l'arrivée "d'étrangers". Le sud c'est beau, mais il est vrai que tout le monde n'est pas accepté, surtout chez les personnes âgées. Inutile de discuter, vous n'aurez jamais raison et la loi est pour eux.
Bonjour,
Avec de tels voisins j'ai bien peur que "la loi est la loi", c'est tout ce que pourrez en tirer ; donc informez-vous sur la loi, appliquez la, et n'attendez pas qu'on vous remercie.
Cdlt
Avec de tels voisins j'ai bien peur que "la loi est la loi", c'est tout ce que pourrez en tirer ; donc informez-vous sur la loi, appliquez la, et n'attendez pas qu'on vous remercie.
Cdlt
Le voisin a le droit pour lui.
Si de plus il est originaire du village (et donc connait la quasi totalité de la population), c'est encore plus dur car personne ne croira en sa mauvaise foi.
Il faut vous faire une raison, vous êtes les "estrangès" !
Si de plus il est originaire du village (et donc connait la quasi totalité de la population), c'est encore plus dur car personne ne croira en sa mauvaise foi.
Il faut vous faire une raison, vous êtes les "estrangès" !
bbx11
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
2 février 2012
2 févr. 2012 à 14:12
2 févr. 2012 à 14:12
merci Allo, d'avoir pris le temps de répondre.
Effectivement, ce voisin a le droit pour lui, mais je me demandais si le fait qu'il veuille l'appliquer non pas pour combattre des nuisances mais simplement pour nous nuire ne rentre pas le cadre de l'"abus de droit" ?
J'ai de quoi prouver sa mauvaise foi et son refus du dialogue (grâce aux courriers) mais j'hésite à entrer dans une procédure qui pourrait me couter cher ( sans compter le prix de l'élagage^^)
Effectivement, ce voisin a le droit pour lui, mais je me demandais si le fait qu'il veuille l'appliquer non pas pour combattre des nuisances mais simplement pour nous nuire ne rentre pas le cadre de l'"abus de droit" ?
J'ai de quoi prouver sa mauvaise foi et son refus du dialogue (grâce aux courriers) mais j'hésite à entrer dans une procédure qui pourrait me couter cher ( sans compter le prix de l'élagage^^)
Il n'y a pas d'abus de droit à vouloir faire appliquer la loi.
N'admettez pas qu'il en veuille davantage, mais sinon vous n'avez pas le choix, mauvaise foi ou pas. Si ça se trouve il a des vues sur votre propriété, ou alors il n'apprécie plus que vous étaliez votre train de vie sous sa fenêtre et que vous fassiez monter les enchères dans le pays, et il va vous enquiquiner jusqu'au bout.
A vous de voir...
N'admettez pas qu'il en veuille davantage, mais sinon vous n'avez pas le choix, mauvaise foi ou pas. Si ça se trouve il a des vues sur votre propriété, ou alors il n'apprécie plus que vous étaliez votre train de vie sous sa fenêtre et que vous fassiez monter les enchères dans le pays, et il va vous enquiquiner jusqu'au bout.
A vous de voir...
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Merci à tous pour vos réponses. C'est sympa d'avoir pris le temps de me lire.
J'ai lu que lorsqu'on voulait faire respecter un droit dans le simple but de nuire, cela s'appelait "abus de droit" ....c'est pourquoi je me demandais si, vu l'agressivité de mes voisins ET le fait que les arbres concernés ne nuisent pas me permettait de jouer sur cette notion.
Il semblerait qu'il y ait une jurisprudence pour protéger les gens contre ceux qui abuseraient de leurs droit par pure méchanceté....mais bon, je ne suis pas juriste.
J'ai lu que lorsqu'on voulait faire respecter un droit dans le simple but de nuire, cela s'appelait "abus de droit" ....c'est pourquoi je me demandais si, vu l'agressivité de mes voisins ET le fait que les arbres concernés ne nuisent pas me permettait de jouer sur cette notion.
Il semblerait qu'il y ait une jurisprudence pour protéger les gens contre ceux qui abuseraient de leurs droit par pure méchanceté....mais bon, je ne suis pas juriste.