Mon voisin demande l'abattage de mon cédre

Fermé
Valladon Gerard - 7 févr. 2012 à 19:17
BmV Messages postés 90518 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 - 14 févr. 2012 à 23:02
Bonjour,
Mon cèdre se trouve à 6m de la cloture mitoyenne .
Mes voisins se plaignent que mon sapin donne du pollen du 15 septembre au 15 octobre et ceci provoque un trouble de voisinage ( nous allons passer au tribunal pour régler ce probleme) qu'en pensez-vous ?
Merci de votre réponse

8 réponses

BmV Messages postés 90518 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 18 040
Modifié par BmV le 14/02/2012 à 23:10
"les chutes de pollen sont nocives pour la santé des gens en bonne santé, " : non non NON NON NON et que nenni ! (C'est merveilleux,quand même, la mauvaise foi poussée à ses extrêmes !)  

Les "gens en bonne santé" ne craignent nullement les choses naturelles.
Et le pollen est une chose naturelle.
Voire indispensable pour notre survie à tous ! Dorbel de derme !

"il est dangereux pour les asthmatiques " : ah oui, là, d'accord. Mais c'est pas du tout ce que tu as dit juste dans la phrase précédente....
Contradiction, quand tu nous tiens !
Mais alors, il faut soigner les causes de l'asthme des asthmatiques et non pas accuser les arbres d'être la cause de la maladie pour les condamner et les supprimer (facile, puisqu'ils ne savent pas se défendre ! Très courageux) ; c'est pas parce qu'on abat les arbres pollinisateurs que les asthmatiques vont guérir ! M*** alors !

"de ce fait les arbres pollinisateurs constituent un trouble anormal du voisinage " : gna gna gna ....
Il semblerait plutôt que certains voisinages troubles devraient éviter les arbres pollinisateurs !
Quand on voit le niveau de c***ie dudit "voisinage", on en vient à regretter que les quantités lâchées ne soient que de 5 kg !

Quand je sais pas nager, je saute pas dans l'eau et quand je suis asthmatique, je n'habite pas près d'une source de phénomènes aggravants !
À condition bien sûr d'être équipé en neurones en nombre suffisant et en état de marche.

".il faut savoir de quoi l'on parle avant de répondre mes amis" : qui a dit qu'on ne savait pas de quoi on parle ?
Et qui a dit qu'on était tes "amis" ?

Et si tu essayais d'atterrir un peu dans la vraie vie ?




-=O(_BmV_)O=-              " Il vaut mieux passer à La Poste hériter qu'à la postérité ! "                                         Alphonse Allais
2
aie mac Messages postés 5184 Date d'inscription vendredi 20 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2016 1 321
7 févr. 2012 à 19:31
bonjour

qu'en pensez-vous ? 

qu'il a de très fortes chances de faire débouter.
2
BmV Messages postés 90518 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 18 040
7 févr. 2012 à 20:21
Bien sûr.

Et puis le pollen, c'est joli.
En plus, ça prouve que l'arbre est en bonne santé ....

;-)


2
BmV Messages postés 90518 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 18 040
12 févr. 2012 à 10:24
"MAIS si ses branches dépassent de la limite séparative , il a le droit de les couper ." : seulement après mise en demeure par LR-AR etc. et procédure à suivre.


===> http://nature.jardin.free.fr/plantation_reglementation.html
===> https://www.legavox.fr/forum/voisinage/immobilier/comment-obliger-voisin-couper-branches_228_1.htm



                
2

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
aie mac Messages postés 5184 Date d'inscription vendredi 20 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2016 1 321
12 févr. 2012 à 09:18
MAIS si ses branches dépassent de la limite séparative , il a le droit de les couper .

MAIS si ses branches dépassent de la limite séparative , il a le droit de les faire couper .
1
Utilisateur anonyme
12 févr. 2012 à 09:28
oui
0
nemrod18 Messages postés 25534 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2022 4 739
7 févr. 2012 à 20:11
Bonsoir,

Planté à plus de 2 m de la limite séparative, vous êtes dans votre droit.
0
pour ma part, je pense que vous ne connaissez pas le problème chers intervenants
les chutes de pollen sont nocives pour la santé des gens en bonne santé, car très pulvérulent, il entre dans les bronches
il est dangereux pour les asthmatiques

de ce fait les arbres pollinisateurs constituent un trouble anormal du voisinage
de plus , je ne sais si c'est le cas de votre arbre, mais les quantités lachées a tout vent peuvent atteindre plus de 5kg par arbre

pour ma part mon voisin a été obligé d'abattre ses ifs de Provence, et je n'ai donc pas été débouté par le tribunal de Draguignan

...il faut savoir de quoi l'on parle avant de répondre mes amis
-1
aie mac Messages postés 5184 Date d'inscription vendredi 20 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2016 1 321
14 févr. 2012 à 21:15
une hirondelle ne fait pas le printemps.
0
Utilisateur anonyme
12 févr. 2012 à 05:29
Attention

Le cédre ne pourra pas être abatu , c'est sur MAIS si ses branches dépassent de la limite séparative , il a le droit de les couper .
-2