Fatrie

clara - 18 févr. 2012 à 09:39
 colombe - 18 févr. 2012 à 10:54
Bonjour,

Nous sommes 4 soeurs
de leurs vivants nos parents ont donné procuration sur leurs comptes à deux de mes soeurs l' une se trouvant sur le même departement l' autre en province.
notre mére est décédée entre temps et nous sommes héritieres du bien immobilier, la maison parentale.
notre pére atteint d' une grande maladie aprés son décés a été a sa demande en maison de retraite. il s' y trouve toujours.
mon probléme, aujourd ' hui que je rencontre est la non information de la part de mes soeurs elles prennent les décisions sans me concerter de visites d' agences immobilieres, de dates m' imposants d' être présente pour inventaire etc...
se presentant chez le notaire pour remettre nos identités et comptes parentaux....
je sens une trés mauvaise volonté de m' informer et de considerer que nous sommes plusieurs. tout se fait a la husarde. par contre on a besoin de moi pour surveiller la maison parentale de voiturer , d' accompagner mon pere dans sa maladie .
cela se transforme en une foire d' empoigne.
que puis je répondre a tout cela, sans gentillesse elles étaient deja a se partager les bijoux de notre mére!
connaitre mes droits exactement ainsi que mes obligations
merci

1 réponse

Bonjour Clara,


Après vous avoir lu, faut comprendre que vous ne faites pas partie de la famille....
Eh bien, à votre place je demanderais un rendez-vous accompagnée de votre soeur qui elle aussi est mise de côté. Vous pourrez ainsi lui expliquer que vous avez besoin de savoir ce que manigancent vos soeurs car elles ne vous tiennent pas au courant. Par contre vous avez la charge de votre père, l'accompagner ou autre quand il en a besoin.
Vos soeurs semblent oublier que vous êtes "quatre ". Aucunes informations sur ce qu'elles entreprennent .
De toutes façons tant que votre père est encore là elles ne peuvent rien faire si ce n'est comme vous dites sauter sur les bijoux...........et plus..
Donnez-nous de vos nouvelles, cela servira à d'autres.
Bon courage
0