A voir également:
- Problème de mur de cloture
- Jurisprudence mur mitoyen - Guide
- Dossier cloture caf - Forum CAF
- Dossier clôturé a la CAF - Forum CAF
- Ne rien entreposer contre un mur privatif - Forum copropriété
- Mur bahut - Forum Immobilier
2 réponses
aie mac
Messages postés
5182
Statut
Membre
Dernière intervention
3 avril 2016
1 327
12 févr. 2012 à 19:14
12 févr. 2012 à 19:14
il est pinailleur et a porté plainte contre les anciens proprios pour deux petites tâches sur son ravalement.
???
et ceux-ci n'ont rien dit pour la destruction de leur clôture?
si c'est un pinailleur, vérifiez (mais il faut pour cela un terrain borné) que ses fondations n'empiètent pas sur votre terrain; vous seriez parfaitement en droit de lui faire démolir.
vérifiez aussi, de votre côté, qu'une autorisation préalable ne soit pas nécessaire pour l'édification de votre mur (à voir sur le PLU)
aie mac
Messages postés
5182
Statut
Membre
Dernière intervention
3 avril 2016
1 327
12 févr. 2012 à 19:00
12 févr. 2012 à 19:00
bonjour
vous êtes bien évidemment en droit d'ériger une clôture sur votre terrain t votre voisin ne dispose d'aucun droit pour vous en empêcher.
il vous faudra par contre prendre les dispositions constructives pour éviter le infiltrations qu'il craint à juste titre.
ceci étant, quel intérêt avez-vous de mettre une clôture en doublage contre un mur?
ai-je le droit de refaire ma clôture ou peut-il m'en empêcher ?
vous êtes bien évidemment en droit d'ériger une clôture sur votre terrain t votre voisin ne dispose d'aucun droit pour vous en empêcher.
il vous faudra par contre prendre les dispositions constructives pour éviter le infiltrations qu'il craint à juste titre.
ceci étant, quel intérêt avez-vous de mettre une clôture en doublage contre un mur?
il est pinailleur et a porté plainte contre les anciens proprios pour deux petites tâches sur son ravalement. Je peux renverser un pot de lasure ou n'importe quoi et me retrouver avec un procès.
Par ailleurs je voulais faire des plantations pour cacher cet horreur de mur et j'aime autant que mon mur de clôture nous sépare.
merci de vos conseils.
Par ailleurs je voulais faire des plantations pour cacher cet horreur de mur et j'aime autant que mon mur de clôture nous sépare.
merci de vos conseils.
15 févr. 2012 à 09:28
L'ancien propriétaire de ma maison a visiblement vendu (à moi en l'ocurence car il avait de gros souci de voisinage avec mon voisin). L'ancien propriétaire n'avait pas donné d'autorisation à mon voisin pour qu'il enlève la clotûre à l'époque de l'agrandissement de sa maison.
merci de votre réponse.