Fausse declaration

gerald59 - 1 juil. 2012 à 14:09
 Ronald - 1 juil. 2012 à 16:36
Bonjour,
Suite a une dispute avec mon voisin et 3 de ses amis,ils jeté volontairement des megots incandecents sur mon vehicule,je leur ai fait comprendre que si il continué je porterai plainte,ensuite ils sont tous parti dans le vehicule en m'insultant de tout les noms et en me faisant des bras d'honneurs.dans la nuit mon vehicule a était fracturé,je suis allé porté plainte en expliquant les faits de la veille et en donnant l'identité de mon voisin.le policier m'a dit que cette personne était venu porté plainte contre moi pour une épaule de déboité avec 10 jours itt.J'ai était abasurdit,j'ai méme dit au policier que je n'était pas l'auteur de ces faits et que ce monsieur a fait une fausse declaration.....tout le monde me fait peur,je ne dort plus,aidé moi svp^,que puis je faire.cordialement

1 réponse

Bonjour,
il va vous falloir vous rapprocher d'un avocat pour assurer votre défense dans un premier temps.
Même si cette accusation est calomnieuse, il faut d'abord vous mettre hors de cause avant de contre attaquer.
Voyez si vous pouvez prétendre à l'aide juridictionnelle ou si vous avez une protection juridique rattachée à l'un de vos contrats d'assurance.
Dans un second temps, lorsque vous aurez été lavé de tout soupçon, vous pourrez porter plainte pour dénonciation calomnieuse, mais encore une fois, c'est un exercice un peu délicat et le concours d'un homme de l'art n'est pas superflu.
Cordialement
0