3 réponses
australe13
Messages postés
18027
Statut
Modérateur
Dernière intervention
4 mai 2020
6 734
1 juil. 2012 à 08:51
1 juil. 2012 à 08:51
Bonjour
Quel est le bruit qui vous dérange ?
musique, voix .....
Obliger le Maire à la fermer, ce n'est pas si simple,
mais vous pouvez vérifier, dans un premier temps que cette salle a été équipée pour les normes d'insonorisation.
Quel est le bruit qui vous dérange ?
musique, voix .....
Obliger le Maire à la fermer, ce n'est pas si simple,
mais vous pouvez vérifier, dans un premier temps que cette salle a été équipée pour les normes d'insonorisation.
jmwurth
Messages postés
2933
Statut
Membre
Dernière intervention
23 juin 2013
119
Modifié par jmwurth le 1/07/2012 à 10:12
Modifié par jmwurth le 1/07/2012 à 10:12
Bonjour,
Ce bruit relève de la loi du 31 août 2006, activités de loisirs, bruit nocturne
http://admi.net/jo/20060901/SANP0622709D.html
Vous avez parfaitement le droit de dormir la fenêtre ouverte
Normalement, c'est au maire de faire effectuer une mesure acoustique, mais le risque de contournement de la loi est tel qu'on vous conseillera
- 10 à 15 témoignages avec attaque du maire au pénal pour carence
- et/ou un ou plus constats d'huissiers autour de 500 €
Dans les deux cas, vous aurez des difficultés à trouver ce qu'il faut. Vous entendrez souvent : "Je ne veux pas d'ennui avec le maire"
La suite normale est un procès au tribunal, le plus souvent administratif, qui ordonnera une insonorisation de la salle
NB J'ai écrit ce post avant d'avoir vu le précédent.
Ce bruit relève de la loi du 31 août 2006, activités de loisirs, bruit nocturne
http://admi.net/jo/20060901/SANP0622709D.html
Vous avez parfaitement le droit de dormir la fenêtre ouverte
Normalement, c'est au maire de faire effectuer une mesure acoustique, mais le risque de contournement de la loi est tel qu'on vous conseillera
- 10 à 15 témoignages avec attaque du maire au pénal pour carence
- et/ou un ou plus constats d'huissiers autour de 500 €
Dans les deux cas, vous aurez des difficultés à trouver ce qu'il faut. Vous entendrez souvent : "Je ne veux pas d'ennui avec le maire"
La suite normale est un procès au tribunal, le plus souvent administratif, qui ordonnera une insonorisation de la salle
NB J'ai écrit ce post avant d'avoir vu le précédent.
Merci pour le lien, je pense que d'ici peux les voisins vont peut être se réunirent, déjà l'année dernière il y avait eu une pétition pour le bruit, le maire aurait fait le nécessaire, mais à priori pas assez visiblement.
Franchement je plains ceux qui habitent juste à coté, c'est pas possible
car bien sur, ils insonorisent, mais si les gens ouvrent fenêtres et portes ce qui peut être normal, logique que le son ressorte
Franchement je plains ceux qui habitent juste à coté, c'est pas possible
car bien sur, ils insonorisent, mais si les gens ouvrent fenêtres et portes ce qui peut être normal, logique que le son ressorte
1 juil. 2012 à 09:35
D'après ce que j'en ai entendu, le maire aurait fait le nécessaire question insonorisation, mais cela fait rien de spécial.
1 juil. 2012 à 10:42
au delà d'un certain nombre de décibel imposé par la réglementation.
Mais si les fenêtres sont ouvertes, il est logique que le son s'échappe ....
Vous pouvez vous réunir avec tous les voisins concernés et demander à être entendus à la mairie pour ce problème.
1 juil. 2012 à 13:18