L'arbre de mon voisin me cache la vue....

Fermé
yeye83 - 16 févr. 2012 à 15:45
Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 - 4 juil. 2012 à 10:57
Bonjour,
j'ai une villa en situation dominante avec une vue sur la mer, en 10 ans les pins parasols de mon voisin en contrebas ont tellement grossis que la vue que j'avais commence à disparaître puis je lui demander de couper au moins un pin parasol d'autre part il ne respecte pas le prif (Plan de Prévention des Risques d'Incendie de Forêt) qui dit que les pins parasols doivent à la couronne être espacée de 3m ce qui n'est dans son cas pas respecté ? ai-je un recours pour ce genre de nuisance ??
Avec mes remerciements anticipés

1 réponse

Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 549
Modifié par Foyer le 16/02/2012 à 17:53
Bonjour ,

Si un reglement local impose cette distance de 3m entre les couronnes, adressez vous a la mairie.
Du même coup, vous pourrez certainement faire une croix sur les bonnes relations de voisinage.

Encore faudra t-il que le bon arbre soit supprimé. Si votre voisin est un peu malin ... vous serez toujours gene et lui sera dans les regles !
-1
oui sauf qu'il n'y a que deux arbres l'un a coté de l'autre et qu'ils sont placés juste devant la fenétre du sejour et que lorsqu'il pleut les feuilles s'egouttes sur mes carreauxet que je suis obligée d'allumer la lumiere car il fait sombre
0
je ne suis pas une raleuse ma maison a deux etages et un des arbres depasse le fletage !!!!!!!!!!!! salut........
0
Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 549
2 juil. 2012 à 18:41
Bonjour 76 ,

Etes vous egalement la personne qui a redigé le message initial ?
Si oui, evitez de changer de pseudo;
Si non, vous pourriez vous "donner la peine" de faire un nouveau message expliquant votre probleme. Vous auriez tout a y gagner .
0
s'appeler foyer lorsque l'on parle de prif (Plan de Prévention des Risques d'Incendie de Forêt) , ça c'est de l'a propos en terme de pseudo

gros malin
0
Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 549
4 juil. 2012 à 10:57
Bonjour vigneron ,

Pour completer votre "remarque", "foyer" a été, pendant pres de 15 ans, en charge de securité incendie sur une base aerienne . Eh oui !
0