Un droit de passage peut-il se supprimer ?
Fermé
pierrôt
-
25 févr. 2012 à 14:14
Foyer Messages postés 18721 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 - 7 juil. 2012 à 20:19
Foyer Messages postés 18721 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 - 7 juil. 2012 à 20:19
A voir également:
- Peut-on fermer une servitude de passage
- Droit de brouette - Meilleures réponses
- Annuler une servitude de passage - Meilleures réponses
- Servitude de passage - Forum Voisinage
- Cloture d'un terrain sur lequel se trouve servitude de passage. ✓ - Forum Voisinage
- Avis de passage la poste connaître expéditeur - Guide
- Peut-on refuser une servitude de tréfonds - Forum Construire une maison
- Noriance passage huissier - Forum Consommation
3 réponses
Foyer
Messages postés
18721
Statut
Contributeur
Dernière intervention
13 octobre 2016
7 524
25 févr. 2012 à 21:15
25 févr. 2012 à 21:15
Bonsoir ,
Le droit de passage n'est pas accordé a une personne mais a une "situation d'enclavement".
Comme deja indiqué, si cette situation d'enclavement n'existe plus, vous popuvez demander l'annulation de ce droit de passage.
Votre ex voisin n'a rien a faire sur votre terrain.
Le droit de passage n'est pas accordé a une personne mais a une "situation d'enclavement".
Comme deja indiqué, si cette situation d'enclavement n'existe plus, vous popuvez demander l'annulation de ce droit de passage.
Votre ex voisin n'a rien a faire sur votre terrain.
Modifié par Roger le 7/07/2012 à 20:04
Je suis dans un cas similaire. Je souhaite demander l'annulation d'un droit passage (acté) sur ma propriété.
En fait, les nouveaux propriétaires peuvent passer maintenant par leur propre terrain.
Mais à qui doit-on s'adresser pour demander cette annulation ?
Merci pour vos réponses
Modifié par Foyer le 7/07/2012 à 20:23
Sauf erreur de ma part (que je vous demande de pardonner), vous devez passer par la voie du Tribunal (TGI= avocat) pour regler ce type de probleme.
Rien ne vous empeche de vous le faire confirmer en telephonnant au TGI (greffe) dont vous dependez.