Taxe d'habitation
Laboiteamalice
Messages postés
3
Statut
Membre
-
flocroisic Messages postés 29064 Statut Contributeur -
flocroisic Messages postés 29064 Statut Contributeur -
Bonjour,
Je suis revenue du Luxembourg courant décembre 2015 et je vais aménager le 01/05/2016 dans un nouvel appartement en France.
Le propriétaire me demande de lui payer la taxe d'habitation. Est-ce légal? On m'a dit que normalement je ne dois pas la payer pour cette année puisque je n'occupais pas l'appartement au 01/01/2016.
Mais j'aimerai en avoir la certitude parce que lui avait l'air convaincu du contraire.
Je vous remercie de votre réponse et vous souhaite une agréable journée.
Je suis revenue du Luxembourg courant décembre 2015 et je vais aménager le 01/05/2016 dans un nouvel appartement en France.
Le propriétaire me demande de lui payer la taxe d'habitation. Est-ce légal? On m'a dit que normalement je ne dois pas la payer pour cette année puisque je n'occupais pas l'appartement au 01/01/2016.
Mais j'aimerai en avoir la certitude parce que lui avait l'air convaincu du contraire.
Je vous remercie de votre réponse et vous souhaite une agréable journée.
A voir également:
- Taxe d'habitation
- Taxe foncière - Guide
- Taxe foncière : cette mauvaise nouvelle attend les propriétaires à la fin de l'été - Accueil - Actualité juridique et financière
- Les avis de taxe foncière arrivent chez les propriétaires, voici la hausse qui les attend cette année - Accueil - Actualité juridique et financière
- Droit d'usage et d'habitation notaire - Guide
- Taxe habitation local professionnel - Guide
2 réponses
je vais aménager le 01/05/2016 dans un nouvel appartement en France.
bonjour
si vous avez emménagé au 1er janvier, vous devez payer cette taxe
bonjour
si vous avez emménagé au 1er janvier, vous devez payer cette taxe
bonjour
Le propriétaire me demande de lui payer la taxe d'habitation. Est-ce légal?
On ne doit jamaispayer une taxe qui n'est pas à notre nom.
Le propriétaire n'a pas à se substituer aux impôts
Vous devez la taxe 2016 pour le bien où vous étiez au 01/01/2016, or il ne connait pas les taux qui ont été votés par les collectivités locales pour 2016, vos droits à réduction de la taxe d'habitation ( plafonnement en fonction du revenu)
Le propriétaire me demande de lui payer la taxe d'habitation. Est-ce légal?
On ne doit jamaispayer une taxe qui n'est pas à notre nom.
Le propriétaire n'a pas à se substituer aux impôts
Vous devez la taxe 2016 pour le bien où vous étiez au 01/01/2016, or il ne connait pas les taux qui ont été votés par les collectivités locales pour 2016, vos droits à réduction de la taxe d'habitation ( plafonnement en fonction du revenu)
Non, je vais emménager dans cet appartement ce dimanche 1 mai. Depuis décembre je suis hébergée à titre gratuit dans le logement de ma mère.
Mais il me demande de payer les 8 mois restant.
mea culpa
donc non, vous n'êtes redevable de rien du tout
Merci pour votre réponse, c'est bien ce que je me disais!