Exonération ou réduction de la taxe d'habitation et redevance TV

BESS3968 -  
flocroisic Messages postés 29064 Statut Contributeur -
Bonjour,

je suis un particulier qui est actuellement en instance de divorce -mon ex conjoint a quitté le domicile conjugal le 31/01/2014
j'ai fait ma première déclaration d'impôts seule en 2015 pour les revenus 2014
je suis handicapée 80 % et ai à ma charge mes deux enfants-j'ai donc 2.5 part et un revenu fiscal de référence de 14207 € et on me demande de payer la taxe d'habitation et la redevance Audiovisuelle de 136.00 €-
Sur mon avis d'impôts 2015 sur les revenus 2014 on me dit être non imposable mais que je suis assujettie à la taxe d'habitation + RDV Tv - A la MDPH (cotorep) on me dit que je n'ai pas à payer cette redevance et mon centre des impôts me dit le contraire.

Entre temps mes revenus ont encore diminué puisqu'en plus d'être reconnue Handicapée 80 % la sécurité sociale m'a placée en INVALIDITE 2ème catégorie sans possibilité de travailler. le montant CRAMIF déclaré aux impôts en 2016 pour les revenus 2015 s'élève à 13515.00 € et on me prélève sur un échéancier 2016 la taxe d'habitation et la RDV Tv

Aussi pourriez-vous m'indiquer si cette situation vous parait normale ou si je dois faire une réclamation à mon centre des Impôts

Par avance je vous remercie de votre réponse

2 réponses

ulyssesourd Messages postés 1295 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   312

bonjour
Dans tous les cas il vous faut aller voir le centre des impôts et déposer une réclamation.
Cordialement
0
flocroisic Messages postés 29064 Statut Contributeur 15 059

bonjour

avec 2.5 parts, avec invalidité et moins de 19000 et quelques de revenu fiscal de référence, vous devriez effectivement exonéré.
Cependant, sur votre taxe d'habitation, à la rubrique occupant, n'y a t'il pas un nom sous le votre ?
0