Les discussions

Taxe habitation déménagement décembre 2017

Bonjour, J’ai reçu ce jour la taxe d’habitation à régler. Cependant je pensais ne pas devoir la régler ou à la limite partiellement, car je suis e...

1 réponse Dernière réponse le 9 oct. 2018 par
djivi38

Taxe d'habitation et isf

Bonjour, J'ai payé l'ISF 2017, je ne suis pas assujetti à l'IFI en 2018, la taxe d'habitation 2017 était bien évidemment sans dégrèvement, quand est...

roudoudou22

Exonération taxe foncière

Bonjour, Je souhaite savoir bsi je peux avoir une exonération de la taxe foncière car j'ai un Revenu de référence de 5807 euros et un tout petit sala...

tof51430

Taxe habitation 2018

Bonjour, Selon votre site, le plafond de Revenu de référence( RFR) est plafonné à 27000Euros pour une personne célibataire ayant une part pour obten...

2 réponses Dernière réponse le 8 oct. 2018 par
flocroisic

Location touristique soumise à csg ?

Résolu

La location d'une chambre d'hôtes touristique non professionnelle est-elle soumise à la CSG, CRDS et autres taxes ? Merci d'avance de vos réponses

1 réponse Dernière réponse le 8 oct. 2018 par
flocroisic

Taxe d'habitation

Bonjour, Comment justifier qu'un logement et vide de meubles pas habitué pour ne pas payer la taxe d'habitation qui peux le faire merci

roudoudou22

Taxe d'habitation, qui paye dans mon cas ?

Résolu

Bonjour, Je lis différentes réponses à ma question et je ne sais quelle est la bonne ! J'ai donné mon préavis le 27 novembre 2017 à mon propriétair...

4 réponses Dernière réponse le 8 oct. 2018 par
Sandr67

Calcul de la taxe

Bonjour* Le revenu entre-t-il dans le calcul de la taxe d'habitation ? Merci

flocroisic

Dégrèvement taxe habitation

Bonjour, Je viens d'être reconnu invalidité le 1 août 208 catégorie 1 j'aimerais savoir si j'aurais un dégrèvement sur ma taxe d'habitation. Merci p...

1 réponse Dernière réponse le 7 oct. 2018 par
flocroisic

Taxe d'habitation 2018

Bonjour, Vous dites que pour être exonéré de la taxe d'habitation, on ne doit pas dépasser un certain plafond pour l'année 2017 c'est à dire moins de...

3 réponses Dernière réponse le 7 oct. 2018 par
flocroisic

Taxe habitation/ audiovisuel

Bonjour, Je suis un peu perdu, j'ai était hébergé chez ma mère de fin janvier 2018 à fin mai 2018 à titre gratuit, et hier j'ai reçu la taxe d'habit...

3 réponses Dernière réponse le 7 oct. 2018 par
flocroisic

Taxe foncière, la page ne charge pas

Résolu

Bonjour, bonsoir, la page espace particulier des impots ne charge pas depuis plusieurs jours que j'essaie quand je fais une recherche sur le s...

8 réponses Dernière réponse le 7 oct. 2018 par
gt.55

Taxe intercommunale

Résolu

Bonjour à vous, Mes propriétaires me demande de régler la taxe des ordures ménagères, jusque ici tout va bien. Seulement, ils veulent me rajouter ...

7 réponses Dernière réponse le 7 oct. 2018 par
17octopus35

Hébergement à titre gratuit et taxe habitation

Résolu

Bonjour, Je vis en concubinage depuis 3 ans dans le logement dont mon conjoint est propriétaire. Aux yeux des impôts, nous m’avons toujours déclar...

2 réponses Dernière réponse le 6 oct. 2018 par
lacomtessedesegur

Paiement de la taxe habitation

bonjour notre couple est handicapé avec 2 cartes plus de 80% d'invalidité. nous sommes locataires et pour la première fois depuis 7 ans nous recevon...

3 réponses Dernière réponse le 6 oct. 2018 par
flocroisic

Charges et taxes agence immobilière

Bonjour, Nous avons rendu notre appartement il y a 3 mois. Surpris de ne pas avoir de nouvelles de notre dépôt de garantie, je fais un mail à l'ag...

1 réponse Dernière réponse le 6 oct. 2018 par
djivi38

Taxe d'habitation

Bonjour* je viens de recevoir un remboursement des impotsje pense que ça proviens des impots locaux car je ne suis pas imposable et c'est le seul i...

3 réponses Dernière réponse le 6 oct. 2018 par
tof51430

Taxe sur les logement vacant

Bonjour, j'ai mis à disposition sans faire de bail plus de 90 jours à partir de juin 2017 à titre gracieux un logement. je l'ai ensuite récupéré d...

2 réponses Dernière réponse le 6 oct. 2018 par
flocroisic

Allègement de la taxe d'habitation

Résolu

bonjour,j'ai lu sur un de vos mails concernant la taxe d'habitation 2018,que si l'on avait un RFR inférieur à:36041 e pour deux parts de quotient fami...

5 réponses Dernière réponse le 6 oct. 2018 par
momo

Paiement de la taxe fonciere

Résolu

Bonjour, ma mère demande comment peut elle payer sa taxe foncière sachant qu'elle n'a pas d'ordinateur qu'elle est veuve aveugle et qu'elle se déplace...

4 réponses Dernière réponse le 5 oct. 2018 par
mendoncachristian

Reduction taxe d'habitation

j'ai recu ma taxe d'habitation 2511 euro et je n'ai pas de reduction alors que mon rfr est de 42174 euros pour deux parts cela est il normal merci pou...

1 réponse Dernière réponse le 5 oct. 2018 par
flocroisic

Taxe d'habitation aux 2 noms

j'ai reçu ma taxe d'habitation de 2018 d'un montant de 1007 euros alors que jusqu'à maintenant comme je suis nom imposable je la payais à taux réduit....

flocroisic

Rfp

Si j'en crois l'article dont voici un extrait: Exonération de taxe d'habitation 2018 Pour l'exonération de taxe d'habitation en 2018, le revenu fisc...

flocroisic

Taxes foncières2018 prélèvements mensuels

Bonjour, J'ai souscrit au prélèvement mensuel pour la taxe foncière. Je suis donc prélevée tous les mois depuis le 1er janvier 2018. Je vois bien su...

tof51430

Demande de renseignement

Bonjour, Voilà mon j avais mon beaux père qui était à titre gratuit chez moi mais ne voulant plus le voir cause problème familiaux comment faire p...

4 réponses Dernière réponse le 4 oct. 2018 par
flocroisic

Remboursement

Bonjour, Je viens de recevoir un remboursement d'excédent sur mon compte en banque et je me demande à quoi cela correspond.

3 réponses Dernière réponse le 4 oct. 2018 par
tof51430

Calcul de ma taxe d'habitation

Bonjour, comment calculer le montant de ma taxe d'habitation

1 réponse Dernière réponse le 4 oct. 2018 par
roudoudou22

Impots locaux et locataire

Bonjour, Je suis propriétaire d'une maison que j'habite mais j'y loue un espace. Donc ma locataire occupe une partie et moi l'autre partie de la mais...

8 réponses Dernière réponse le 4 oct. 2018 par
roudoudou22

Taxe d habitation au nom du proprietaire

Bonjour Je loue une maison meublée à l année une partie est attribuée pour la location saisonnière Le propriétaire me présente sa facture à son nom...

1 réponse Dernière réponse le 4 oct. 2018 par
roudoudou22

Rff:revenu fiscal de référence

quelle année est prise en compte pur l'abattement Macron de 30%

4 réponses Dernière réponse le 4 oct. 2018 par
gitane2229

Oubli de mon concubin sur la th

Bonjour à tous Je vis en concubinage depuis janvier 2016 et nous nous sommes pacsés depuis janvier 2018. Je viens de recevoir l'avis d'imposition p...

3 réponses Dernière réponse le 3 oct. 2018 par
flocroisic

Taxe habitation proprietaire location de chambre

Bonjour, Je suis jeune propriétaire d'un logement dans le quel je loue deux chambres, je ne souhaite pas que mes locataires paie la taxe habitatio...

1 réponse Dernière réponse le 3 oct. 2018 par
djivi38

Exonération macron des taxes d'habitation 2018

Bonsoir, Mon mari et moi sommes âgés ( 82 et 78 ans), lui bénéficie d'une 1/2 part supplémentaire pour invalidité, donc 2 parts 1/2 .pouvons-nous bé...

flocroisic

Taxe d'habitation

Bonjour, les residences secondaires sont elles concernées pas la réduction de la taxe d'habitation ?

tof51430

Taxe d'habitation 2018

Bonjour, Je suis francais et resident fiscal en France ; ma femme est diplomate etrangere et a loue un appartement a Paris dont le loyer est paye par...

dany311

Taxe foncière 2018

Bonjour Propriétaire d'un local commercial, je viens de recevoir la taxe foncière 2018 à payer via le bail de location du locataire il doit rembour...

Utilisateur anonyme

Taxe d'habitation

Bonjour, Si, mes revenus de 2017 sont inférieurs au plafond pour bénéficier de la baisse de la taxe sur 2018, mais que mes revenus de 2018 et / ou ...

flocroisic

Impôts locaux suite emménagement le 2/8/17

Résolu

Bonsoir J’ai emménagé dans mon nouvel appartement le 2 août 2017 je suis locataire Vais-je revoir ma taxe d'habitation ? Comment savoir le monta...

1 réponse Dernière réponse le 2 oct. 2018 par
flocroisic

Taxe habitation location meublée

Bonjour à tous, Mes parents ont un appartement qu'ils louent depuis Septembre en location meublée étudiant (bail de 9 mois). Il est fort possible ...

7 réponses Dernière réponse le 2 oct. 2018 par
djivi38

Paiement de la taxe foncière

Bonjour. J'ai déménagé et acheté un bien (pas neuf) courant octobre 2017. Mon dossier fiscal a été transféré de mon ancien lieu de résidence au nouv...

2 réponses Dernière réponse le 2 oct. 2018 par
alienor2lacote

Préavis de départ d'un logement

Bonjour. Si le préavis de trois mois se termine le 5 janvier 2019 que le logement est vide au 27 décembre 2018 faut' il payer la taxe d'habitation ...

2 réponses Dernière réponse le 2 oct. 2018 par
Brng

Taxe d'habitation.

Bonjour* Préavis de logement se terminant fin décembre doit-on payer l'année suivante la taxe d'habitation de ce logement ? Merci

4 réponses Dernière réponse le 2 oct. 2018 par
Brng

Taxe habitation - résid principale ou secondaire ?

Bonjour, Notre fille est locataire à Paris par un bail à son nom. Elle va recevoir pour la première fois à son nom également sa Taxe d'Habitation. ...

8 réponses Dernière réponse le 2 oct. 2018 par
raym08

Taxe foncière 2018

Bonjour, J'ai vendu mon appartement le 15 juin 2018. La taxe foncière 2018 a été payé devant notaire au prorata de chacune des parties, vendeur et a...

3 réponses Dernière réponse le 2 oct. 2018 par
Cinecure

Taxe d'habitation

Résolu

Bonjour, J'ai reçu ma taxe d'habitation et j'ai une question. Je suis la titulaire de la taxe et mon conjoint est rattaché, je n ai qu'une seule p...

3 réponses Dernière réponse le 1 oct. 2018 par
flocroisic

Allègement de taxe d'habitation 2018

Résolu

Bonjour Je dois, normalement, bénéficier d'un allègement de 30% de la TH 2018. Mais je suis mensualisé pour le paiement de cette taxe. Presque tous l...

1 réponse Dernière réponse le 1 oct. 2018 par
flocroisic

Assainissement et ordures ménagères

Bonsoir, ma maison est vacante, abonnements eau + électricité + gaz résiliés. La commune me réclame les taxes habituelles dont la TEOM et la redeva...

2 réponses Dernière réponse le 1 oct. 2018 par
zachuka

Combien va me coutè la taxe habitation 2018

bonjour j'ai un revenue de 700 e mensuel.combien je vais payer ma taxes habitation?

2 réponses Dernière réponse le 1 oct. 2018 par
gitane2229

Taxe ordures ménagères

Résolu

Bonjour* Je viens de recevoir l'impôt foncier sur une résidence destinée à la location. Sur ces impôts fonciers, il est appliqué la taxe d'ordure ...

tof51430

Taxe ordures ménagères

Bonjour, Sur la taxe foncière reçue d'1 bien locatif apparaît le montant des ordures ménagères. Toutefois ce bien est inoccupé depuis le 16/10/2017,...

djivi38
Résultats 2101 - 2150 sur un total de 9 403