Taxe d'habitation et la Redevance TV

Demandeur - 18 juin 2016 à 20:06
 Utilisateur anonyme - 19 juin 2016 à 19:50
Bonjour,
Je viens de remarqué que si j'ai plus de 60 ans (c'est mon cas) et que si je ne suis pas imposable (Aussi mon cas); on peut demander à ne pas payer le taxe d'habitation et la redevance télé. Je habite avec ma conjointe qui travail .

Ma question dois je continuer à payer la taxe d'habitation et la redevance tv ?
Merci

2 réponses

Vous avez mal remarqué, les personnes de plus de 60 ans sont exonérées seulement si leur revenu fiscal de référence ne dépasse le plafond défini à l'article 1417 du code gal des impôts.

Il ne suffit donc pas de ne pas être non imposable.

https://www.legifrance.gouv.fr/affichCodeArticle.do?cidTexte=LEGITEXT000006069577&idArticle=LEGIARTI000030701527

Si votre revenu fiscal est supérieur, inutile de faire une réclamation car les exonérations sont automatiques.
Etes vous marié avec votre "conjointe" ? Si non, il faut additionner les revenus et les parts si elle est rattachée à votre TH.
0
Un peu déçu mais merci pour vos précisions.
0
Utilisateur anonyme
19 juin 2016 à 19:50
je peux comprendre votre déception car le système fiscal français est bien trop complexe et l'on peut lire ça et là tout et son contraire

par contre j'ai du mal à comprendre cette exonération de redevance audio concernant uniquement les personnes âgées qui ont un RFR en dessous des limites
que dire d'un employé par exemple qui aurait le même RFR mais pas d'exonération alors qu'il a moins de temps libre pour visionner la TV ??
0