Cumul participation à l'assainissement et taxe d'aménagement

jjeannin Messages postés 1 Statut Membre -  
 jjeannin -
Bonjour, j'ai fait un modificatif de mon permis de construire aprés 2012 pour déclarer un sous sol de 54 m2 et la mairie de vallauris m'a demandé de payer la participation à l'assainissement d'un montant de 1384.67 et m'a demandé ensuite la taxe d'aménagement de 54m2 x 693€ x 7.5% = 2807€ donc le cumul de ces 2 taxes à 4191.67. Sachant que d'après les textes on ne peu pas cumuler ces 2 taxes et que chaque mairie à son fonctionnement. Pouvez vous m'éclairez sur cela ?

Merci

4 réponses

Josh Randall Messages postés 28168 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   8 317

Bonjour,

Le permis de construire initial a été déposé en mairie à quelle date ?
1
jjeannin

Le permis initial le 8/09/2011 et le modificatif le le 2/02/2012
Merci
0
Josh Randall Messages postés 28168 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   8 317

Donc si je comprends bien, et si c'est toujours le même dossier, on ne peut te réclamer une taxe que tu as normalement dû déjà payer (TLE)
0
boule

Il est à supposer que la TLE a été calculée avant le modificatif déposé. La mairie souhaite donc régulariser. Mais je ne comprends pas bien car la TLE a été supprimée et remplacée au 1er mars 2012. Or le modificatif a été déposé avant. N'aurait-il pas dû éventuellement conduire à rectifier la TLE et non créer une TA (redevance archéologie) ?
0
jjeannin

Ok merci à tous
0

En repartant de la base du texte législatif (la loi de finance du 29/12/2010), il s'avère que le fait générateur de la TA peut être (entre autres) la date de délivrance du PC modificatif. Or il a dû être délivré après le 1er mars 2012.
0